L'école des femmes au Théâtre Déjazet!

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Arnolphe, riche bourgeois, n'a qu'une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu. Pour remédier à cela, il a élevé à l'écart du monde et dans l'ignorance la plus totale, une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l'espoir d'en faire une épouse " modèle ". Mais les plans de notre homme ne se déroulent pas comme prévu, l'Amour, sous les traits d'un jeune amant, va frapper au coeur de la jeune Agnès... 
Chef d'oeuvre de Molière qui parle si bien de notre humanité, et sait vous en faire rire !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas replongé dans un "classique" au théâtre ! Et quel régal quand celui-ci est aussi bon à tous les niveaux ! Il faut bien l'avouer, les "alexandrins" n'ont pas vraiment la cote. Mais c'est que  vous êtes tombés sur des comédiens qui ne les maîtrisent pas, tout simplement ! Ici, au Déjazet, tous excellent ! Les comédiens sont investis à 100%, la technique est parfaite donc tout passe ! Ajoutez à ça une mise en scène assez surprenante de Nicolas Rigas, parfait en Arnolphe. On passe vraiment un très bon moment.
Au programme également: musique live, chant et cascades. Gros coup de coeur d'ailleurs pour ces cascades inattendues et parfaitement réalisées. Le duo Alain / Georgette (Romain Canonne / Jean Adrien), est très complice et très drôle. 
L'association Théâtre et Opéra fonctionne à merveille. Des belles voix, des beaux costumes, un "classique" à ne pas louper ! Mais quoi ? C'est une réussite ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
La pièce se joue jusqu'au 31 décembre 2018 au Théâtre Déjazet à Paris. Du mardi au samedi à 20h45, et en matinée les samedis à 16h ! 
Suivez les aventures de l'équipe du Théâtre du Petit Monde sur leur page officielle: ICI !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Sortie, Classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article