L'ÉPICURIEN, l'artisan qui vous veut du bien !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
L’Épicurien fabrique depuis plus de 30 ans de merveilleuses confitures et bien plus encore... La société, fondée par un Maître Artisan Confiturier, est dotée d’un outil de production artisanal moderne qui lui permet de répondre aux exigences de Qualité et de Traçabilité d’aujourd’hui tout en préservant son âme authentique. Cette année, L’Épicurien lance 4 coffrets gourmands composés de 3 saveurs à découvrir. Ces réglettes thématiques proposent des produits sucrés ou salés qui relèveront les plats et amuse-bouches préparés lors des fêtes de fin d'année.

© L'Épicurien

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Parmi les 4 coffrets présentés par l'enseigne, j'ai goûté la "Réglette Papilles et Fromages". Comme pour chaque coffret, 3 saveurs: confit de figues aux noix, confit de poivrons framboises piment de Cayenne et confit de cerises noires ! Mais quoi ? Tout un programme ! Le plateau de fromages est là ! On ouvre vite les mignons petits pots sur lesquels le drapeau français pose fièrement ! Cocorico ! Et place à la dégustation !

Mais quoi ? Yummyyyyyy ! J'ai osé des mélanges improbables comme Saint-Nectaire / Cerises noires ou Comté / Poivrons Framboises. Mais que c'était bon ! Les confits sont vraiment délicieux et pas si sucré que ça, le fruit est bien présent ! Le mélange sucré/salé est à tomber.

Le plus dur est de s'arrêter car tu as envie de tester toutes les possibilités. Le confit de poivrons framboises piment est le plus surprenant pour ma part et réveille tes papilles comme il se doit ! Avec du fromage ou simplement en version sucrée sur une tartine, c'est la régalade ! 

Ces petits pots vont faire fureur pendant les fêtes. Il y a de nombreuses recettes plus alléchantes les une que les autres. Côté coffrets, L’Épicurien vous propose aussi le coffret "Gourmandises en Fêtes" ( confiture de Noël, clémentine aux saveurs de pain d'épices, crème de marrons aux éclats de châtaignes)  pour accompagner votre téléfilm de Noël préféré, le coffret "Infiniment Truffe" ( crème de cèpes à la truffe blanche d'été, pesto artisanal olives noires truffe d'été, crème d'artichauts à la truffe du Périgord) va ravir les plus gourmets, et le dernier, la réglette "Fois Gras et Compagnie" ( confit d'oignons, condiment figue au vinaigre balsamique, confit de sauternes ) saura convaincre les plus sceptiques ! Mais quoi ? Ça donne faim tout ça ! Vivement les fêtes ! 

© L'Épicurien

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Rdv sur le site officiel https://www.epicurien.com pour plus d'infos !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Food, J'ai Testé..., France, Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article