LA BOULE ROUGE, le Musical au Théâtre des Variétés !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ? 
Un soir de novembre 1925, Charles et ses amis de toujours errent dans les rues de Paris. Une fois de plus ils terminent leur course au comptoir de la Taverne du Baron, fascinés par l'ambiance sordide qui y règne et incite au scandale. Les jeunes employés de ce piano-bar morose rêvent tous d'un avenir meilleur et d'un succès semblable à celui du "Boeuf sur le toit" ou de "La Rotonde", hauts-lieux festifs et emblématiques de cette époque hors du temps. Charles, allant à l'encontre des valeurs de ses parents conservateurs, se retrouve alors précipité malgré lui dans la plus grande entreprise de sa vie... 

© BenH Photography

Mais quoi ? J'en pense quoi ? 
J'ai passé un bon moment en compagnie des 21 artistes de "La Boule Rouge, le musical" ! Mais quoi ? 21 personnes sur scène ! Quel challenge ! Et absolument relevé ! C'est un très beau travail ! La mise en scène de Constance Dollfus et Clément Hénaut est une réussite ! Tout le monde est en place dans ces nombreux et jolis décors, les changements sont très fluides, et les lumières sublimes ! Les tableaux sont vraiment magnifiques. Tout est détail et d'une précision rare. Le tout, sur une musique live, il n'y a rien de mieux ! Coup de chapeau au Jazz Band qui assure tout au long.
L'histoire nous replonge bien dans l'ambiance des années folles, les costumes sont élégants, les chorégraphies efficaces et les chansons étonnantes. En effet, les auteurs s'amusent en reprenant des chansons contemporaines, réadaptées pour l'occasion en version années 20. Le résultat est surprenant. Tout est totalement assumé et très bien interprété. Gros coup de coeur pour le medley ! 
Seule petite ombre au tableau, il faut quand même noter un manque de pep's dans ce show. Il y a quelques scènes et chansons beaucoup trop longues qui cassent vraiment le rythme. De plus, et c'est souvent le cas dans les comédies musicales, le jeu des comédiens est vraiment inégal. Leurs voix chantées les sauvent certes, mais quand même, c'est dommage. 
Le show reste néanmoins très positif, le travail engagé est remarquable pour cette jeune troupe ! Le message est bien passé: soyez libres et croyez en vos rêves !  Mais quoi ? Bravo ! 

© BenH Photography

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 7 juin 2019, du jeudi au samedi à 20h au THÉÂTRE DES VARIÉTÉS, Paris 2ème.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article