Pour Noël, pensez à remplir aussi la HOTTE DE L'AMITIÉ !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Chaque année depuis 21 ans, pour les fêtes de fin d'année, l’Association La Grande Récré pour l’Enfance, accompagnée par les Experts du jouet La Grande Récré, installe La Hotte de l’Amitié dans les magasins La Grande Récré. Une action solidaire afin de faire vivre à chaque enfant en difficulté la magie de Noël !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Noël est ma fête préférée de l'année: la famille, les repas qui ne finissent pas et les cadeaux. Noël, c'est aussi et avant tout le partage ! Je ne peux pas imaginer qu'un enfant puisse passer à côté de cette magie. Comment ne pas être concerné par cette belle action que fait chaque année, l'Association La Grande Récré pour l'Enfance.  Aujourd'hui, plus de 250 clubs de jeu sont en activité dans les hôpitaux, foyers et institutions d’accueil pour jeunes handicapés, et plus de 40 000 enfants, chaque année, bénéficient de ces dons. Offrir son cadeau c'est apporter du rêve, et redonner de l'espoir à cet enfant qui souhaite plus que tout quitter cet hôpital ou ce foyer. Mais quoi ? On ne peut pas penser qu'à soi et surtout pendant cette période de fêtes.

La Grande Récré encourage donc ses clients à déposer, dans La Hotte de l’Amitié, les jouets dont les enfants ne se servent plus: jeux d’éveil, livres, poupées, jeux de société... en état d’usage. Puis, La Grande Récré pour l’Enfance sélectionne avec soin des associations, pour leur implication locale, leurs actions et leur sens de la solidarité. Ces associations trient, nettoient et remettent en état les jouets collectés qui, prêts à commencer une nouvelle vie auprès de leurs futurs propriétaires, sont ensuite distribués.
Vos enfants ou ceux de vos proches ont certainement un voire plusieurs jouets qu'ils n'utilisent plus ou un jeu qui n'est plus adapté à son âge. C'est une évidence même, les enfants de maintenant sont d'ailleurs beaucoup trop "pourris" comme on dit. Il faut absolument qu'ils aient conscience de leur chance. En apportant lui-même ses anciens jouets dans son magasin La Grande Récré, l’enfant comprendra plus facilement le but de sa démarche. Il se responsabilisera et prendra conscience de la bienveillance de son geste. 
Mais quoi ? Voilà un beau message de Noël à partager avec vos enfants ! Un très beau geste à rajouter sur votre to-do-list de Noël ! Cette année, on ne pense pas qu'à remplir sa hotte, on donne également à la Hotte de l'Amitié ! 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Noël, Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article