LA MÉNAGERIE DE VERRE au Théâtre de Poche-Montparnasse !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
À Saint-Louis, en pleine tourmente des années 1930, on découvre l’équilibre fragile d’une famille dont le père s’est volatilisé. Perdus entre rêves et illusions, l’espoir frappe à leur porte un soir d’été.
Premier succès public de Tennessee Williams, La Ménagerie de verre– en partie autobiographique – est la plus émouvante de ses pièces.

© Pascal Gely

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je connais peu les pièces de Tennessee Williams, j'ai un souvenir lointain de scènes qu'on nous demandait en cours de théâtre et de la difficulté qu'on avait à les jouer par manque d'une maturité évidente. Ravi donc de me replonger dans cet univers. Et quand la partition est aussi parfaite qu'au Théâtre de Poche-Montparnasse, on ne peut que dire merci de me réconcilier avec cet auteur. La mise en scène de Charlotte Rondelez est d'une beauté rare, les comédiens sont divinement mis en valeur, le décor année 30 est sublime, les costumes et accessoires sont minutieusement choisis, tout est détail et tout est magnifié. L'utilisation de la vidéo apporte un côté très poétique et moderne à la pièce. Mais quoi j'ai adoré ! De toute beauuuuté ! 
Le casting est idéal ! Tous font preuve d'une justesse dingue. Je découvre Cristiana Reali pour la première fois sur scène et je dois dire que ce rôle lui va à merveille. Quelle classe elle a !
Tous les personnages jouent sur deux tableaux, la force et la fragilité, le rire et les larmes. Ophélia Kolb excelle, Charles Templon brille et Félix Beaupérin charme. Et tous sont d'une beauté aussi, le casting est vraiment parfait. Vous l'aurez compris, si je ne devais dire qu'un mot sur cette pièce ce serait le mot : BEAUTÉ ! 

© Pascal Gely

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
À partir du 4 Septembre 2018 - Du mardi au samedi 21h, dimanche 17h30 au Théâtre de Poche-Montparnasse à Paris.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article