Le Malade Imaginaire en La Majeur à La Comédie Bastille !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
On swingue, on chante, on se dispute, on tousse, on rit mais surtout, comme dans toutes les comédies du grand Molière : On s'aime !
Argan est persuadé d'être l'homme le plus malade du monde. Afin de s'assurer un secours quotidien et durable, il a décidé de marier sa fille à un médecin. Mais celle-ci ne compte pas se laisser faire... 

© Stéphane Ouradou

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Pari plus que réussi pour ce Malade Imaginaire Musical ! Pas de décor, juste un fauteuil et un piano, 4 comédiens seulement pour 10 rôles et pourtant tout est là !!! Mais quoi ? Une pépite ! Un énorme travail a été fait sur les mélodies et les paroles des chansons qui viennent ponctuer les mots de Molière. C'est beau, drôle, intelligent, entrainant et touchant. Mais quoi ? C'est une excellente revisite d’un classique ! Je me souviens qu’ado, Molière était souvent boudé lors des sorties scolaires, c'est d'ailleurs le cas toujours pour les ados d'aujourd'hui. Voilà une version dépoussiérée qui va réconcilier vos enfants avec le théâtre ! Petits et grands se régaleront ! On modernise mais on ne dénature pas la pièce d’origine. Elle est sublimée par le côté musical ajouté et magnifiée par l'immense talent des 4 artistes. De magnifiques voix chantées, un jeu précis et juste, une complicité évidente, des mimiques hilarantes. Une mise en scène simple mais d’une efficacité folle. Mais quoi ? C’est une réussite totale ! Un grand Bravo ! 

© Stéphane Ouradou

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Le Samedi à 15h à La Comédie Bastille, Paris 11ème ! Supplémentaires pendant les vacances de la Toussaint et Noël ! 
Page officielle de la pièce : Le Malade Imaginaire en La Majeur

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article