Le PAC citron: le sirop made in Provence !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Le PAC citron: le sirop made in Provence !

"Un PAC à l'eau svp! ": Voilà une phrase qu'on entend souvent et que je n'ai pas fini de prononcer pendant ce mois de FestivAAAAAHHl !

Ici ce sirop au citron est la star des terrasses! Tout touriste qui se respecte se doit de goûter cette boisson rafraîchissante !

Le PAC citron: le sirop made in Provence !

Mais quoi d'où ça vient? Voici la petite histoire:

La naissance de PAC Citron remonte au début des années 60, ou, à la suite d’étés torrides, le responsable de la distillerie, décide de créer une nouvelle boisson à même de désaltérer les habitants de notre Provence. Mais quoi? Qu'il est gentil ce monsieur!

Aussi, au cours des 2 années qui suivent, il pose les bases d’une boisson au citron (qui serait jaune mais ne tournerait pas la tête !). À force d’essais, de sélections rigoureuses, PAC Citron voit le jour en 1962. Ni trop sucré, ni trop acide, le succès est fulgurant. La reconnaissance est là , PAC Citron est devenu une boisson emblématique de la Provence. Prés de 60 ans plus tard, PAC Citron est toujours fabriqué dans le VAUCLUSE par la SARL A. BLACHERE.

Pari réussi donc pour le PAC! Mais QWAOUH c'est bon!!!

Le PAC citron: le sirop made in Provence !

Il se dit en Provence que : « les gens qui n’ont jamais gouté PAC Citron ne sont pas de vrais Provençaux » ! Mais quoi? Me voilà donc un vrai Provençal pour un mois!

À vous de goûter et racontez-moi vos anecdotes avec le PAC en commentaire!

Publié dans Avignon

Commenter cet article