Gourmands, gourmandes, le Salon de la Pâtisserie est ouvert à Paris !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Le Salon de la Pâtisserie vise à promouvoir, auprès du grand public, le savoir-faire des professionnels français de la pâtisserie. De la tradition aux tendances de demain : l’art de la pâtisserie sera mise en valeur au travers de 7 univers savoureux et interactifs sur 6 000 m2 d’exposition, plus de 130 animations (Master Class animés par la crème des chefs pâtissiers, des tables rondes thématiques, des démonstrations et dégustations gratuites), 4 concours pour les amateurs et les professionnels, et plus de 50 ateliers de pâtisserie proposées par des maisons prestigieuses ! Pierre Hermé est le président d’honneur de ce grand rendez-vous de la pâtisserie française.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Ah la la, ceux qui ont l'habitude de me lire savent que c'est dur pour moi de résister à l'appel du sucré ! Sachez qu'au Salon de la Pâtisserie, vous serez encerclés par une multitude de desserts aussi beaux que bons des plus grands noms de la pâtisserie ! La tentation est partout, alors c'est ta journée, fais toi plaisir et craque ! Au fur et à mesure des allées, vous allez succomber: du croquant, du gourmand, du fondant, des surprises, des rencontres, des astuces ! Mais quoi ? On adore ! Pour vous donner l'eau à la bouche, voici mes petits coups de coeur de cette édition 2019 ! 

Je ne sais pas si vous connaissez la maison Pariès, mais c'est les meilleurs gâteaux basques ! Ce goût d'amande est unique ! Mais quoi ? À absolument ajouter à votre panier ! 

Vous ne pourrez pas résister au Bar à Mousses aux chocolats de chez Chapon ! Mais quoi ? Chocolate Lovers ! 

Agréablement surpris par les croissants au matcha de la pâtisserie Sadaharu AOKI Paris ! Mais quoi ? Mon croissant est vert ! 

Le Sud a désormais son gâteau: Le Côte d'Azur ! Mais quoi ? Une délicieuse découverte ! 

Ravi de retrouver la gamme de produits igc® des Belles Envies où on oublie le sucre mais pas ses envies ! Mais quoi ? Bravo !

Craquez pour les "Nids Voyage" de la Maison Aleph ! Mais quoi ? La mignonnerie ! 

Les desserts d'Arnaud Larher sont aussi délicieux qu'ils sont beaux ! Mais quoi ? Le stand où tu as tout envie de goûter ! Ici ses magnifiques tartelettes aux pommes.

Surprise en bouche avec la Gelée de Mojito de la Maison Valot à ajouter dans une verrine ou directement sur un fruit. Une multitude de recettes à créer ! Mais quoi ? So fun ! 

Tenter votre chance en faisant tourner la roue de Chef Club pour remporter de jolis cadeaux et pourquoi pas repartir avec leur moule à madeleine géante ! Mais quoi ? Moi j'ai gagné un livre de recettes ! 
Et des recettes inédites il y en aura ces 4 jours alors rendez-vous vite sur le site pour vous tenir informés du programme des ateliers => www.lesalondelapatisserie.fr

© Le Salon de la Pâtisserie - Le Cordon Bleu Paris

Le Salon de la Pâtisserie s'engage également cette année et soutient Les Bonnes Fées, une association d’intérêt général à but non lucratif, qui a principalement pour but d’intervenir auprès du grand public pour améliorer leurs conditions de vie. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Au delà d’une collecte de fonds, l’association a pour but de sensibiliser le grand public à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres. 1€ sur chaque entrée sera réversé à l'association ! Mais quoi ? On adore et on soutient ! Et encore une bonne raison de plus pour vous rendre au Salon ! 


Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Le Salon de la Pâtisserie, deuxième édition, se tiendra à Paris - Porte de Versailles Hall 5.1 - du vendredi 14 au lundi 17 juin 2019.
Toutes les infos sur le site: www.lesalondelapatisserie.fr

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article