LE VILLAGE DES THÉS : L’esprit artisanal du thé dans toute sa splendeur ! 

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu’est-ce que c’est ? 
Le Village des Thés ! Partager et Transmettre ! 
Venez découvrir les savoir-faire du monde entier ! Le Village des Thés est LE rendez-vous des amateurs et professionnels du Thé. Profitez d’un événement accessible à tous pour découvrir et partager cette boisson ancestrale.

© Le Village des Thés

Mais quoi ? J’en pense quoi ? 
Saviez-vous que le thé est la boisson la plus bue au monde après l’eau ? Mais quoi ? C’est fou ! Le thé prend de plus en plus de place en France, il lui manquait son village, c’est désormais chose faite ! Durant 3 jours, amateurs de thé ou non, c’est fou ce que vous allez apprendre ! Vous serez entourés de réels passionnés, triés sur le volet ! La crème de la crème du thé ! Entre autres: Thé-Ritoires, Alix & Sakura, CallysthéGeorges Cannon... Plusieurs maisons vont s’unir pour vous montrer le vrai goût du thé et ses objets. Mais quoi ? L’esprit artisanal du thé dans toute sa splendeur !

Découvrez le Chanoyu, la cérémonie du Thé au Japon !

Qu’est-ce qu’un thé bleu ? Pour un thé vert, on chauffe l’eau à 70 degrés ? Pour un Darjeeling, on infuse 5min dans une eau à 93 degrés ? Peut-on boire n’importe quel thé froid ? Mais quoi ? Vous saurez désormais répondre à toutes ces questions. Vous connaîtrez tous les secrets du thé grâce aux échanges, aux conférences, aux dégustations et aux expositions qui vous seront proposés. 

© Le Village des Thés

La Porcelaine sera présente aussi ! Un thé sans théière c’est bien triste avouez ! Encore ici, vous rencontrerez de vrais passionnés ! Tout ce village ne sera que Partage et Passion et c’est vraiment ce point que j’affectionne et qui est à soutenir plus que tout ! 

Pour accompagner votre thé, vous succomberez également aux délicieux Macarons Gourmands de Yannick Lefort. Pour l’occasion, il a relevé le défi de créer 2 macarons exclusifs au thé chinois. J’ai eu l’occasion de les goûter en avant-première, c’est une réussite totale ! Vous m’en direz des nouvelles ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 20h, Place Saint-Sulpice, Paris 6ème. Cerise sur le gâteau, l’événement est totalement gratuit et ouvert à tous ! Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations: www.village-des-thes.com

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Drink, Lifestyle, Paris, Sortie, Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article