LES FRANGLAISES de retour à BOBINO!

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
En traduisant de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, Les Franglaises proposent un show burlesque et déjanté !
Lauréat du Molière du Théâtre musical aux Molières 2015, retrouvez les ingrédients qui ont fait leur succès: des chorégraphies barrées, des bruitages sophistiqués, un véritable amour de la musique live, mais surtout beaucoup de joie et de bonne humeur. 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
J'avais déjà vu le premier show des Franglaises. Je ne sais pas si c'était le fait de jouer leur premier spectacle à la Pépinière Opéra, mais pour moi, lors de ce premier show, même si j'avais passé un bon moment, car les artistes sont talentueux, j'avais trouvé que le jeu de la traduction anglais/français ne suffisait pas pour ce show et qu'ils intellectualisaient trop la chose. Il me manquait du délire et je pensais qu'ils pouvaient aller plus loin.
À croire que je n'avais peut-être pas tort car niveau délire dans ce second spectacle à Bobino, on peut dire qu'on est plus que bien servi ! Ce show est une réussite en tout point ! Les artistes sont toujours pluridisciplinaires (chant, musique, jeu et danse), chacun est bien dans son personnage. Tous se démarquent à un moment ou un autre et tous se donnent à 1000% ! Les costumes sont délirants, une vraie scène de concert qui réservent beaucoup de surprises !
Le jeu des traductions est toujours là et toujours aussi drôle. Mais cette fois-ci, Les Franglaises vont plus loin: le spectacle dans le spectacle ! Quelle suprise ! Attention je vais spoiler un peu ! Mais quelle idée de fou de casser cette routine du jeu, et de nous embarquer dans un délire complètement assumé et divinement interprété et chanté ! ! Le pétage de plomb est LA très bonne idée du spectacle ! Les moyens sont dingues ! Un coup de chapeau à la technique qui rend ce show incroyable. On est à fond avec eux et on veut savoir comment ils vont s'en sortir. "The show must go on" ou plutôt "Le spectacle doit continuer" prend ici tout son sens !
Les voix sont ouffissimes, chapeau à Edith Piaf en anglais ! La musique toujours en live ! Mais quoi ? Un immense bravo ! Amis dans la vie, Les Franglaises ont, de plus, une complicité indéniable !
La mise en scène déjantée est d'une précision rare ! L'utilisation de la vidéo ajoute encore un côté live inattendu qui nous plonge encore plus dans l'ambiance ! On adore ! 
De multiples trouvailles hilarantes viennent couronner le tout ! C'est un grand mais qWAOUH !
Hâte d'un 3ème show où les traductions pourraient pourquoi pas s'intégrer totalement dans une vraie comédie musicale qui retracerait la création du groupe ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
DÈS LE 16 OCTOBRE 2020 À BOBINO ! Le vendredi à 21h et le samedi à 16h et 21h ! 
Retrouvez toutes les infos des Franglaises sur leur site ofiiciel: http://www.lesfranglaises.fr

Le saviez-vous ?

Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article