Les Inséparables avec Valérie Karsenti et Didier Bourdon au Théâtre Hébertot!

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Paris, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés. En passant la porte d'un atelier d'artiste qu'une mystérieuse inconnue vient de lui léguer, Gabriel Orsini, un peintre renommé en pleine crise existentielle est loin d'imaginer qu'il s'apprête à remonter le temps. 
Une comédie où passé et présent se répondent dans un jeu de miroirs, à 50 ans d'écart.

© Bernard Richebé

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Dès l'ouverture du rideau, vous savez que vous allez assister à une pièce unique en son genre. Le décor de ce spectacle est incroyable. Il tourne sur lui même sur une musique qui nous emporte dans cette jolie histoire. Le terme "comédie romanesque" est vraiment idéal pour qualifier "Les Inséparables". On est comme plongé dans la lecture d'un roman sauf qu'on y assiste en live. Comme dans un roman, certains passages de la pièce, peuvent nous paraître un peu longs, mais sans ces moments justement on ne peut pas être touché par d'autres. 
La mise en scène de Ladislas Chollat est d'une précision rare. Tout est très fluide, on voyage dans le temps, peu à peu, l'histoire se dévoile, et ce décor waouh ! Mais ça je l'ai déjà dit !
Le jeu des comédiens est parfait. Un grand plaisir de redécouvrir Didier Bourdon sur scène. Une présence indéniable ! Un immense coup de coeur pour Valérie Karsenti ! Je la découvre sur scène pour la première fois et c'est dingue le talent de cette femme. Je la connais bien évidement de la télé. Déjà surprenante dans "Maison Close" et hilarante dans "Scènes de ménage", je ne m'attendais pas à être autant déboussolé à son arrivée sur scène. On sait que c'est elle et pourtant on ne peut s'empêcher de se demander qui est cette actrice avec cette accent slave si naturel? En sortant de la salle tu te dis qu'en fait tu ne sais vraiment pas comment Valérie est dans la vie... Mais quoi ? C'est ce qu'on appelle une immense actrice non ? Le reste du casting est tout aussi talentueux.
On passe donc un bon moment avec ces "Inséparables", on oublie notre quotidien, on veut savoir ce qui lient les personnages les uns aux autres, on se laisse totalement prendre au jeu. C'est ce qu'on demande à toutes les pièces non ? Mais quoi ? Pari réussi ! 

© Bernard Richebé

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 20 mai 2018, du mercredi au samedi à 21h, le samedi à 16h30 et le dimanche à 16h au Théâtre Hébertot, Paris 17ème.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !
 

Publié dans Théâtre, Découverte, Paris, Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article