FESTIVAL OFF D'AVIGNON 2018: Les spectacles à ne pas louper ! #OFF18

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Dans moins d'un mois, le Festival OFF d'Avignon 2018 sera lancé ! Alors pour vous aider à faire un peu le tri parmi les 1538 spectacles proposés, voici une première sélection de spectacles que j'ai vu à Paris ou des pièces d'amis que je soutiens. Oui c'est rare l'amitié dans ce milieu, alors on la préserve au mieux ! Des spectacles qui m'ont ému, fait hurler de rire ou même frissonner de peur ! Oui oui ! Tout ça ! 
Je les place par horaire de représentation lors du festival ! Cliquez sur les titres des pièces pour avoir toutes les infos ! Mais quoi ? C'est parti !

Vu et plus que validé à Paris, on commence avec un ovni théâtral, c'est osé, totalement déjanté et parfaitement assumé et c'est pour cela que ça fonctionne: L'Opéra Panique au Théâtre Au Coin de la Lune à 12h45.

On continue avec une nouvelle comédie musicale pour toute la famille "La Cigale sans la fourmi". C'est la même prod que "Alice, la comédie musicale" que j'ai vue l'année dernière et que j'avais adorée, je ne doute en aucun cas de la qualité de ce nouveau show à 15h au Collège de la Salle.

"Les aventuriers de la cité Z" reviennent cette année avec encore plus de rires et de bonne humeur à l'Espace Roseau Teinturiers à 16h20 ! De la pure comédie comme j'aime ! C'est hilarant ! 

Découvrez à 17h25 au Théâtre des RempartsSous les jupes, une comédie de Philippe Elno, auteur à succès !

Ne loupez pas "Ils déménagent" à 17h30 au Théâtre de l'Observance. Je n'ai pas vu la pièce encore mais si Céline et Kévin sont aussi drôles dans la pièce qu'ils le sont dans la vie, et je n'en doute pas une seconde, je pense que tout le monde passera un très bon moment en leur compagnie.

Ne loupez pas Fred Blin à 17h35 au Théâtre des Bêliers. Un seul en scène loufoque, déjanté, absurde de haut niveau, surprenant, osé, dingue, drôle, très drôle !

Apprenez et amusez-vous avec le féminisme, oui oui c'est possible, dans "Et pendant ce temps Simone Veille" à 18h20 au Pandora Théâtre. Une comédie exquise avec l'hilarante Fabienne Chaudat entre autres.

Détendez-vous avec la comédie romantique "À pendre ou à laisser" à 19h au Théâtre de l'Observance. Quand une prof d'EPS survoltée rencontre un psy suicidaire, ça fait des étincelles de croissants ah ah ! Un très bon moment !

Même heure, tout autre ambiance mais tout aussi drôle et improbable comme rencontre. Dans "Itinéraire Bis", Peter et Greg vous racontent le pire du covoiturage ! Le duo est très complice et très drôle. À découvrir à 19h au Théâtre de la Tâche d'Encre !

"Vous pouvez ne pas embrasser la mariée" au Théâtre des Brunes à 21h. Je n'ai pas encore vu la pièce mais les comédiens sont si talentueux que vous pouvez y aller les yeux fermés ! Enfin rouvrez-les dans la salle ! 

Et pour terminer la journée en beauté, une comédie d'épouvante ! 3ème année consécutive au Festival ! Rires et Frissons garantis avec "AAAAHH !" au Théâtre Le Grand Pavois à 22h30 ! Une véritable expérience à vivre au théâtre !

Voilà vous avez le choix ! N'hésitez pas à me raconter en commentaires vos impressions sur ces spectacles ! Et bon festival à tous ! 
N'oubliez pas le hashtag #maisquoivignon pour que je vous retrouve sur les réseaux !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Avignon, OFF18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article