On regarde quoi ce soir sur NETFLIX ? #4

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Voici une quatrième sélection de séries ! Comme pour les précédents articles, l'ordre est vraiment aléatoire. Je vous mets l'affiche de la série et ce que j'en pense brièvement en dessous. Mais quoi ? C'est parti ! 

Messiah est une très bonne surprise. Un agent de la CIA enquête sur une figure charismatique, dont les partisans clament qu'il peut faire des miracles. Il doit découvrir si cet homme est vraiment une entité divine ou juste un escroc dangereux. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'y allais un peu à reculons, je ne suis pas branché ni religion ni politique mais j'ai vraiment été emballé par l'intrigue. Quel suspense ! On veut savoir ! Le jeu est top ! Le personnage principal très énigmatique et oh surprise deux acteurs français: Assaad Bouab et Tomer Sisley qui étonnent dans ce registre. Mais quoi ? A voir ! Dommage la saison 2 a été annulée cause Covid...

Locke & Key est une série qui peut totalement se regarder en famille. Des secrets, de la magie, des personnages très attachants. Je ne sais pas si la série est fidèle aux livres car je n'ai pas lu ces comics, mais l'intrigue est rudement bien menée, le casting très bon, on passe un bon moment. Mais quoi ? Validé ! On attend la suite ! 

I am not okay with this fait partie de ces séries comme Stranger Things avec un vrai univers. Le décor, l'ambiance, les costumes, la bande son, ce côté vintage a vraiment la cote et c'est vraiment plaisant à regarder. Les jeunes comédiens sont très naturels ! On se laisse tranquillement embarqué dans la vie de cette adolescente complètement perdue à différents points. Je regrette que le côté fantastique ne soit pas assez utilisé, il monte crescendo mais j'avais quasi tout vu les "pouvoirs" qu'a l'héroïne en elle, dans la bande annonce. J'espère néanmoins une saison 2 avec plus de "magie". Mais quoi ? Pourquoi pas ! 

Toy Boy est une série espagnole muy caliente ah ah ! Les amatrices et amateurs de beaux spécimens musclés en petits slips seront conquis ! Ah ah ! Il n'y a pas que ça, il a de l'action, des tromperies, des secrets, une intrigue policière. L'ensemble est bon, on veut savoir le fin mot de l'histoire mais je pense qu'il aurait fallu faire un autre découpage de la série, les épisodes sont trop longs et le rythme tombe souvent, c'est dommage. La performance des acteurs n'en reste pas moins bonne, ils se donnent c'est le moins qu'on puisse dire lol !  Mais quoi ? A soutenir ! 

Marcella est une série genre Thriller à voir absolument: Quand son mariage, en apparence heureux, se désagrège, une ex-policière émotionnellement fragilisée reprend le travail pour enquêter sur un tueur en série. Totalement emballé déjà par les 2 premières saisons, plein de rebondissements, des intrigues. Des personnages qu'on a envie de tuer, d'autres de soutenir. Le casting est remarquable. Très bon moment ! Je viens de dévorer la nouvelle saison sortie il y a quelques mois. Mais quoi ? Je les aimes ces British !

Emily in Paris, ou "Le Diable s'habille en Prada" version Netflix. Vraiment emballé, j'ai beaucoup ri. Oui c'est cliché mais tout est totalement assumé et beaucoup de vérité sur les parisiens qu'on se le dise ah ah ! L'angle choisi est celui du "beau Paris" on dira, c'est vrai que l'image est digne d'un Parisian Dream mais cette image existe vraiment aussi et ça fait du bien de voir Paris comme ça. Le casting est très bon. Regardez-le en VO c'est super que les acteurs français jouent en anglais avec leur accent bien français. Gros coup de coeur pour Philippine Leroy-Beaulieu qui excelle dans son rôle de méchante patronne ah ah ! Mais quoi ? On retombe amoureux de Paris ! Et on espère une suite ! 

How to get away with MURDER ! Je découvre cette série que maintenant alors qu'il y a déjà 6 saisons. Saisons que j'ai dévoré. Peut-être 1 ou 2 épisodes en dessous des autres en saison 4 et 5 mais c'est vraiment pour chipoter. Mais quoi ? Cette série est géniale ! Des rebondissements à gogo où nous suivons une avocate et ses élèves embarqués bien malgré eux dans des affaires qui vont les pousser dans leurs retranchements. Le casting est incroyable. Surtout l'actrice principale, Viola Davis, elle est bluffante. Une palette d'émotions incroyable. Mais quoi ? Quelle femme ! Une série à suspense. On en veut encore ! Toujours surpris ! Totalement accro ! C'est une très grande série ! Mais quoi ? Fan Fan Fan !

The Boys in the Band avait pourtant tout pour me faire ! Un casting de rêve dirigé par un Ryan Murphy qui est un peu le roi des séries. Mais non pour moi c'est complètement raté. Ce film dure 2h et j'ai lutté et complètement arrêté au bout d'une heure. Il ne se passe rien, c'est long mais long ! Je ne comprends pas du tout ce film. Ce film est adapté d'une pièce de théâtre, je ne sais pas ce que vaut la pièce mais je pense qu'il aurait été nécessaire de faire des coupes et de trouver un but à ce film. C'est long ! Bref, si vraiment vous avez tout vu sur Netflix et qu'il vous reste que ça à voir, regardez-le et dites-moi votre ressenti. Je suis vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez. Mais quoi ? On passe ! 

Le Jeu de la Dame est l'un des succès Netflix du moment, du moins, en novembre 2020, mois où j'écris cet avis. Je ne comprends pas du tout l'engouement. C'est long long long, lent lent lent ! Certes l'ambiance, les décors, les costumes sont très travaillés et très beaux, mais c'est lent lent lent ! Des scènes d'une longueur ! Mais quoi ? J'ai déjà dit que c'était lent ? La réalisation est très esthétique mais tout est lent, long. C'est un parti pris que je ne comprends pas. Je suis allé néanmoins jusqu'au bout car j'avais vraiment envie de comprendre pourquoi certains adorent, mais malheureusement aucune surprise, on se doute de la fin depuis un moment. Je ne reviens pas sur tout le travail, de la production au jeu des comédiens, en passant par la réalisation et le son mais quand même personne ne s'est dit que c'était long pour pas grand chose ? Une mini-série qui aurait pu être un format téléfilm et ça aurait été tout aussi bien. Mais quoi ? Pas emballé. 

Alors que pensez-vous de cette quatrième sélection ? Racontez-moi tout en commentaires ou sur les réseaux ! 
Vous en voulez plus ? Cliquez sur ma sélection 1 ! Et si vous n'en avez pas assez, cliquez sur ma sélection 2 ou ma sélection 3 ! Ah ah ! Mais quoi ? Bon visionnage !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article