Pour Noël, La Maison du Chocolat va vous faire CRACKER !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Ceux qui me suivent depuis le début de ce blog, savent que c'est une grande histoire d'amour entre La Maison du Chocolat et moi. C'est vrai qu'une fois que tu as goûté leurs chocolats, les autres sont très vite oubliés. 
Noël approche, les vitrines vont s'illuminer prochainement, il est grand temps de dévoiler ce que La Maison du Chocolat nous a concocté. Et c'est une collection qui va vous faire CRACKER ! En effet, cette année, avec le chef Nicolas Cloiseau, de la bûche au calendrier de l'avent, tout devient un cracker de Noël !

© La Maison du Chocolat

On commence avec la Bûche Cracker ! Un Noël sans bûche ce n'est pas un Noël. La tradition n'est pas oubliée chez l'enseigne et c'est une merveille chocolatée autant pour les yeux que pour les papilles. Mais quoi ? Quel travail encore ! C'est magnifique ! Mousse au chocolat noir 70% pure origine Equateur, praliné noisette à l’ancienne, dacquoise noisette cacao, crémeux vanille à l’infusion de gousses bourbon de Madagascar, crème chiboust noire équateur, biscuit moelleux aux noisettes entières du Piémont. Couverture aux éclats de noisette. Recouverte d’une coque en chocolat noir satiné en forme de crackers. Mais quoi ? La beauté. La perforation du chocolat est devenue la signature artistique de la Maison. Ici 280 perforations ! Mais quoiiii ! C'est des détails qui font la différence et qui subliment le produit ! Mais quoi ? Bravo ! Le chef Nicolas Cloiseau se renouvelle chaque année et c'est une réussite à chaque fois ! 

© La Maison du Chocolat

Chaque année aussi, nous l'attendons avec impatience: la sculpture tout choco de Noël. Le travail est incroyable encore. Sapin en chocolat noir 60%, lait 37% et ivoire 35% (de beurre de cacao) composé d’une accumulation de 40 crackers tout en chocolat de quatre tailles et quatre diamètres différents, ouvragés de 5500 perforations de cinq diamètres différents et de 23 étoiles. Finition chocolat satiné noir lait et ébène ; chocolat velours ivoire. Socle en chocolat. Friture de Noël, avelinas et amandas sont dissimulés parmi les crackers. Mais quoi le rêve pour tous les gourmands !

© La Maison du Chocolat

Autre nouveauté pour les fêtes, le Cracker Dément Chocolat noir 56% aux fruits secs entiers : amandes et noisettes caramélisées, pistaches et billes de chocolat à la framboise. Mais quoi ? Ça va croustiller sous le sapin ! Ce cracker sera idéal également pour la déco de votre table de Noël !

© La Maison du Chocolat

Pour les plus impatients, le calendrier de l'avent en forme de cracker également, avec ses 24 chocolats, ravira les petits comme les grands ! Mais quoi ? Je le veuuuuux !!! À dévorer devant un téléfilm de Noël ah ah !
Alors, vous avez un petit préféré ? Moi je craque totalement sur le calendrier ! Il est magnifique ! Mais quoi ? Un Noël sans chocolats, ça n'existe pas ! La collection de Noël sera en boutique dès le 10 novembre 2020. Pour les bûches, il faudra attendre décembre. Alors en attendant, on court acheter les merveilleux chocolats à la boutique la plus proche, ou directement en ligne !
=> https://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/
Vous pourrez également y découvrir les jolis coffrets des fêtes ! Mais quoi ? Bon chocolat à vous ! 

© La Maison du Chocolat

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article