Paysages intérieurs par la Cie Philippe Genty au Théâtre Le 13ème art !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Plongée dans une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes et comédiens, danse, magie théâtrale, musiques singulières et projections vidéo. Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent le sublime, le terrifiant et le visuel poétique. 
À la croisée des voyages oniriques et des fantasmes d'un génie créatif, ces " Paysages Intérieurs " prennent vie sous vos yeux et vous emportent dans l'émerveillement.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
J'adore aller au théâtre sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'avais vu que quelques images du show. C'est le genre de spectacle à l'opposé de ce que je peux affectionner d'habitude, très contemporain, il est rare que je m'y déplace. Mais cette fois-ci j'ai bien fait ! En effet, quand le talent est là, et que la magie opère, on se laisse totalement emporter. 
On assiste à une succession de tableaux plus improbables les uns que les autres entre marionnettes, jeu et danse. Une poésie rare, du rêve, des rires, un peu de guerre, du sexe toujours, des sentiments... La vie quoi !
On ne sait pas vraiment ce qu'on fait là, on ne comprend pas non plus tout, en tout cas pour ma part, et pourtant cela fonctionne à merveille et on ne décroche pas. C'est fou ! On passe vraiment par toutes les émotions. Un beau coup de coeur pour le tableau du couple avec le "tissu plastique". C'est beau tout simplement.
Les musiques et les vidéos sont envoûtantes ! La technique sur ce spectacle est vraiment hallucinante. C'est grandiose ! La mise en scène est incroyable et les artistes sublimes.
Mais quoi ? Merci pour cette très belle découverte ! Une parenthèse inattendue. Une bulle d'oxygène ! Tout est permis ! Ne rien se refuser ! Bravo ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 21 janvier 2018, tous les jours du jeudi au samedi 20h30 et le dimanche 15h au Théâtre Le 13ème Art qui encore une fois impressionne par la qualité de sa programmation.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article