Une sélection de vins pour cet été !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Ah les vacances, le soleil, l'été, les apéros et les barbecues ! Mais qu'est-ce qu'on boit avec ??? Moi pour ma part c'est la fête du rosé ! Je vous propose donc une petite sélection de vins rosés et un vin blanc. Les vins qui suivent ne sont pas par ordre de préférence. Tous ont ce petit quelque chose qui fait la différence et ils raviront vos convives ! Et tous sont présents dans cet article car je les ai goûtés et validés ! 

C'est parti avec le Domaine de la Citadelle qui propose un rosé bio très doux avec une belle rondeur en bouche: Les Artèmes, 2018. Souvent je suis tombé sur un rosé qui pique comme on dit et les aigreurs d'estomac arrivent. Ici, parole de Mais Quoi ! Une douceur exceptionnelle, un rosé légèrement fruité ! Vraiment un bon goût ! Parfait de l'apéritif au dessert ! Mais quoi ? So Fresh ! 

On continue avec un autre rosé: le Grain d'Amour, idéal pour l'apéro celui-ci, il est très fruité. Et chaque année une nouvelle déco pour sa bouteille collector qui deviendra votre nouvelle carafe d'eau. Cette année, rosé sauvage avec la jolie panthère ! Mais Quoi ? So Fun !  

On fait une pause rosé et on passe à un vin blanc: Le Saint-Péray du Domaine Courbis est une belle découverte ! Il a la couleur d'un moelleux mais c'est un sec. Mais un sec très doux ! Parfait pour accompagner des gambas à la plancha ou des petites tartines de brebis ! Mais quoi ? So Yummy !

On repasse au rosé avec le rosé "Minuty" ! Dès que la bouteille est posée sur la table, il est rare qu'elle reste pleine longtemps. C'est un très bon rosé, un cru classé de Provence, un peu plus puissant en bouche, des notes d'agrumes et fruits rouges. Idéal tout au long du repas. Mais quoi ? So prestige ! 

On termine avec un rosé Corse: Umanu, découvert lors d'une soirée corse. Désaltérant, très légèrement fruité, aux arômes de fruits rouges et pétales de rose. A déguster avec du bon fromage corse bien évidement ! Mais quoi ? So strong ! 

Voilà j'espère que cette petite sélection vous plaira. N'hésitez pas à me proposer d'autres vins en commentaires ou sur les réseaux ! Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'avoue que petit à petit, mon palais s'affine et c'est tant mieux ! Les tarifs des bouteilles présentées ici vont de 6€ à 19€ la bouteille ! Un éventail pour toutes les bourses ! Cliquez sur les noms des domaines ou des vins pour en savoir plus ! 
Il me reste plus qu'à vous souhaiter un bel été, de nombreux barbecues entre amis et famille et que le vin coule à flots ! Ah ah ! Mais quoi ? Bonnes vacances à tous !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article