Exposition Trait d'Union du STUDIO HARCOURT !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
À travers une soixantaine des portraits, le célèbre Studio Harcourt met en scène la notion de transmission. Familles, partages de connaissances et rencontres fortuites, Trait d’Union invite à réfléchir aux liens qui unissent les êtres humains et à ce que chacun a reçu et conserve des générations précédentes. 
Un accrochage inédit qui propose de découvrir des portraits jusqu’alors rarement exposés !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quelle belle découverte ! Je n'avais jamais mis les pieds au Studio Harcourt. Je connaissais seulement ces portraits mythiques en noir et blanc sans connaître vraiment l'histoire de ce studio. Quel émerveillement de découvrir ces photos dans cet écrin sublime qu'est le Studio Harcourt
L'exposition est une réussite ! On passe de portraits en portraits. On apprend autant sur le Studio que sur les artistes qui ont posés. Je ne savais pas que le Studio Harcourt datait de 1934. C'est incroyable de tenir comme ça sur la durée. Bien sûr les photographes sont passés au numérique depuis, et pourtant quand on regarde une ancienne photo et une récente, la magie opère autant.

L'expo se dévoile en quatre parties: 
- L'héritage familial : Catherine Deneuve et Christian Vadim ou Sarah Biasani et Romy Schneider...
- Les duos artistiques: Pierre et Gilles, Omar et Fred ou encore Fernandel et Jean Gabin...
- Rayonnement artistique: Jacques Brel et Adb Al Malik ...
- Hommage: Marilyn Monroe et Virginie Stevenoot ou Jean d'Ormesson et Julien Doré.

Qu'est-ce qui lie ces duos inattendus ? Le mélange des époques renforce cet esprit de transmission voulu dans cette exposition. Le message en est encore plus fort et les liens encore plus solides. Liens entre différentes personnes d'univers différents, réunis par le Studio Harcourt. Mais quoi ? On adore ! Je ne m'attendais pas non plus à voir également des portraits en couleur. C'est une belle surprise ! 

Le lieu est en plus, vraiment magnifique et on n'a qu'une envie, c'est d'avoir son portrait nous aussi ! Le Studio Harcourt propose d'ailleurs plusieurs offres pour avoir votre propre portrait et créer l'arbre généalogique Harcourt de votre famille ! Mais quoi ? En voilà une belle idée pour les fêtes : TRANSMETTRE ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ? 
L'exposition est ouverte au public jusqu'au 30 avril 2018, les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h. Prix unique: 7€ 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article