STANDING OVATION pour TABARNAK du CIRQUE ALFONSE à BOBINO !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Messe à gogo surréaliste, happening musical débridé, office exubérant et festif, le Cirque Alfonse nous embarque dans une joyeuse virée en enfer et au paradis, un chemin de croix anarchique et poétique, un rassemblement où l'humain tutoie le divin. Pour son nouveau spectacle la compagnie québécoise démonte fougueusement les rites traditionnels au profit de numéros sensationnels. On assiste à une fresque musicale aux allures de show rock, une célébration déjantée et des cieux tout en cirque et en musique et façon Alfonse... Ben Tabarnak ! On va avoir du fun ! 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Adieu clowns au nez rouge et Mr Loyal, bye bye les costumes à paillettes, on dit bonjour ou plutôt "bon matin" comme on dit à Québec, au Cirque Alfonse, spectacle 100% québécois qui dépoussière le genre ! Mais quoi ? Cet ovni ! Je n'ai jamais vu ça. Je ne connaissais pas cette famille, mais je peux vous dire qu'elle ne doit pas s'ennuyer tellement tous les membres sont déjantés. Un vent de folie s'empare de Bobino. A peine entré dans la salle, tu sais que tu vas passer une soirée hors du commun. Les 9 artistes sont déjà en place, certains règlent leurs instruments, d'autres font des pompes et deux encore tricotent. La scène est remplie d'objets plus invraisemblables les uns que les autres. Mais quoi ? Où on est ? 
Le spectacle commence et j'avoue qu'on se demande ce qu'ils font tellement c'est inattendu.  Il y a un côté totalement barré dans ce show, mais qui est tellement assumé, que tu ne peux qu'adhérer: chansons, musiques, chorégraphies, tout est unique... Dingue ! Et bien évidement le point fort du spectacle: les acrobaties ! Je n'ai pas arrêté de parler, c'était plus fort que moi, je suis passé par une multitude d'émotions: "oh la la mais qu'est-ce qu'il fait ?!", "Non, j'peux pas regarder", "Mais quoi ? Les fous", "Pourquoi?", "Waouh", "Ah ah ah", pour finir totalement conquis comme toute la salle debout, les acclamant à la fin de la représentation. Les artistes sont vraiment incroyables, ils font absolument tout. Ils passent de l'acrobatie au chant, du fouet aux percussions. La musique live apporte une ambiance très conviviale. Mais quoi ? Le travail est remarquable. Les acrobaties sont vraiment bluffantes. Une prouesse ! Le tout dans une mise en scène très contemporaine. L'équipe nous embarque totalement dans leur univers.
"Tabarnak" est un juron québécois manifestant la colère, l’indignation, la surprise ou l'étonnement. Précédé du pronom «en», il peut également signifier un grand volume. Mais quoi ? Le spectacle porte bien son nom ! La surprise est bien là et c'est un plaisir énorme à s'offrir EN TABARNAK ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 9 juin 2018, du mercredi au samedi à 20h30 et le samedi à 16h à Bobino, Paris 14ème.
Suivez les coulisses du show sur la page Facebook officielle: Cirque Alfonse !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article