Coffee Lovers ! E que s'apelorio TERRAMOKA !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Lancée en mars 2017 par Philippe Sauzay, la marque de cafés grands crûs bios diffuse ses 12 références en magasins biologiques et spécialisés. Fraîchement torréfié par les champions de France en torréfaction selon des méthodes douces respectueuses du produit, le café est proposé en capsules compatibles Nespresso composées d’amidon de maïs, sans ajout de gaz. Ce matériau biosourcé est totalement compostable et détruit en compost industriel en 12 semaines. Il suffit simplement de jeter la capsule dans ses ordures ménagères où elle sera triée. Ce parti-pris environnemental nourrit également la volonté d’entretenir des relations équitables avec de petits producteurs de café bio en Amérique du Sud et en Afrique dont les cultures très qualitatives et respectueuses de la nature sont justement rémunérées. 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quand on s'appelle Terramoka, il faut vraiment assurer à tous les niveaux: Terre, moka, nature, café, bio ! Mais quoi ? Le nom envoie du lourd quand même ! Il me fait penser un peu à la pub Quézac qu'on peut facilement parodier ici "E que s'apelorio TERRAMOKA !". Ça marche ici aussi je trouve le 100% nature! C'est incroyable tout ce qui a été mis en oeuvre dans ces capsules ! Terramoka a ainsi crée la capsule 100% biodégradable sans OGM ! Une capsule 100 % végétale (0% aluminium - 0 % plastique). Elle est composée d’amidon de maïs. La capsule se dégrade en seulement 12 semaines en compost industriel. Mais quoi ? C'est fou ! Et bien évidement elle est compatible avec ta machine Nespresso ! J'avoue toujours avoir une crainte de mettre une autre capsule dans ma machine, car j'ai abîmé mon ancienne avec une "fausse", mais avec Terramoka, aucun soucis, ça ne bloque pas, on ne force pas ! Mais quoi ? Que le café coule à flots alors !

Les cafés sont excellents. De plus ils sont certifiés agriculture biologique et fraîchement torréfiés artisanalement. La fraîcheur du café moulu est dingue ! Je n'ai jamais vu ou plutôt senti ça chez des concurrents. Mais quand on ouvre le petit sachet qui renferme tes dosettes, l'odeur du bon café te prend direct, c'est idéal pour un réveil au top !
Plusieurs types de café sont proposés, dénichés par les cinq terra-trotteurs, Adèle, Arthur, Albert, Nelson, et Oscar. Vous trouverez bien un qui fera votre plaisir. Coup de coeur pour le café Arthur, qui est un café Arabica du Brésil et du Mexique accompagné d’un Robusta d’Ouganda. Mais quoi ? So strong ! 
Je vous laisse découvrir la gamme sur leur site: https://www.terramoka.com

La marque ne s'arrête pas là et s'engage ! Depuis le mois de novembre 2017, les bénéfices de la 15ème capsule des paquets sont reversés à 3 associations françaises engagées dans le combat contre le plastique pour la préservation des océans: Plastic Odyssey transforme le déchet en ressource,  Surfrider milite pour la pureté de l’eau et Earthwake associe dépollution et lutte contre la pauvreté. C'est à vous de voter sur le site ou la page Facebook de Terramoka pour votre association préférée. Les recettes sont alors réparties aux 3 associations, au prorata des votes. Mais quoi ? Bravo ! 

A vous de goûter et racontez-moi tout en commentaires ici ou sur les réseaux !
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article