UNE FEMME EXTRAORDINAIRE à La Folie Théâtre !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Bien qu'épris de liberté sexuelle, Lila et Renaud tombent follement amoureux et envisagent ce qui leur était jusqu'alors inconcevable : le mariage. 
Fasciné par les talents et le charisme de Lila, Renaud ne discerne pas que la belle, qui a déjà brisé le coeur de nombreuses stars du showbiz et d'hommes fortunés, dissimule une trouble personnalité. 
Quand drame passionnel se conjugue avec polar érotique !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je dois vous avouer que quand j'ai lu "polar érotique", j'ai eu un peu peur. J'ai toujours détesté les pièces où les comédiens se déshabillent et que derrière ça, rien ne le justifie, aucun message à défendre, juste du cul pour du cul totalement gratuit. Alors rassurez-vous, avec "Une femme extraordinaire" on est à l'opposé de ça. Alors oui il y a du nu, des scènes très chaudes, car c'est le thème de cette pièce mais rien n'est gratuit ou vulgaire grâce surtout à une mise en scène très esthétique !
J'ai eu sincèrement un gros coup de coeur pour la mise en scène d'Arthur Vernon qui est aussi l'auteur de la pièce. Son texte est franc, osé, percutant, actuel ! Sa mise en scène est telle une partition de musique. Les comédiens sont sublimes et la suivent à la perfection. Daniel Hederich fait preuve d'une justesse absolue et Anna Stern est aussi à l'aise dans la fragilité que dans la manipulation. Tous deux se mettent à nu et ce n'est pas peu dire. Mais quoi ? Bravo pour l'implication ! 
Rien n'est laissé au hasard. La bande son est très présente et nous emporte totalement dans ce drame passionnel. Les lumières sont délicates et mettent en valeur autant les artistes que le texte. L'utilisation de la vidéo et du motion design donne à la pièce une modernité folle ! Arthur Vernon surprend avec cette mise en scène contemporaine qui fourmille de bonnes idées, plus efficaces les unes que les autres. 
J'ai été totalement surpris aussi par l'histoire qui se déroule en 3 actes totalement différents et pourtant complémentaires. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation, mais je n'en dirai pas plus pour que vous puissiez être surpris à votre tour.
Mais quoi ? C'est un très bon travail ! Une pièce qui, de plus, s'engage ! Pourrions-nous arriver à la fin d'une société patriarcale ? Vous connaissez le mot "matriarcat" ?
On est en plein dedans avec l'actu du moment. Alors je ne balancerai pas de porc sur ce blog ah ah mais je balance cette pièce étonnante autant sur le fond que sur la forme à découvrir au plus vite !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du jeudi au samedi à 21h30 À LA FOLIE THEATRE jusqu'au 27 janvier 2018
Suivez les coulisses de la pièce sur la page Facebook officielle: Une femme extraordinaire !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article