Victoria Abril triomphe dans Paprika au Théâtre de la Madeleine !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
PAPRIKA, le grand retour de Victoria Abril sur scène dans une comédie de Pierre Palmade ! Eva est une femme très indépendante et douée d’un certain sens de la fête. Lorsqu’un matin, Luc, un beau jeune homme qui prétend être son fils, sonne à sa porte, elle n’ose pas lui avouer son identité. Commence alors un enchaînement de mensonges qu’elle va avoir du mal à gérer. D’une part, grâce à son concierge qui lui voue un amour aveugle et platonique, d’autre part malgré la bonne volonté de sa meilleure amie stripteaseuse et gaffeuse, tout cela agrémenté d’un pompier bien trop sexy. C’est certain, ça ne va pas manquer de piquant !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Y'a des pièces qu'on attend plus que d'autres ! Je connais Victoria Abril au cinéma, à la télé, je connais aussi très bien la chanteuse mais je ne l'avais jamais vue au théâtre. En effet, 30 ans que Victoria Abril n'a pas foulé les planches d'un théâtre. Elle attendait le rôle qui allait la faire vibrer. C'était donc un évènement à ne pas louper, moi qui secrètement, rêve depuis longtemps de lui donner la réplique un jour... Qui sait ?!
Première scène, entrée de Victoria, et direct, on sent qu'elle est bien à sa place. Pétillante à souhait, accent espagnol à tomber, Victoria Abril est d'un naturel déconcertant, elle assume tout et il faut dire que les situations sont vraiment improbables. Tantôt très drôle, tantôt très touchante, nous sommes totalement embarqués dans cette folle histoire et on veut absolument savoir comment Eva (Victoria Abril) va se sortir de tous ses mensonges. 
La pièce de Pierre Palmade est une pépite ! Les répliques fusent, les portes claquent, on rit beaucoup des facéties des comédiens: Prisca Desmarez excelle dans son rôle de strip-teaseuse déjantée, Julien Cafaro est hilarant en concierge gaga et Jules Dousset parfait en pompier benêt. 
Mais la pièce ne s'arrête pas à ça. En effet, à de nombreux moments, la comédie laisse place à l'émotion. Je découvrais également ce soir-là Jean-Baptiste Maunier, pour la première fois au théâtre. Son jeu est très touchant, son regard habité vraiment. Il ne lâche pas une seconde. En face de lui, les larmes de Victoria finissent par te cueillir. Victoria Avril est divine !  
La mise en scène de Jeoffrey Bourdenet est vraiment efficace. Le dosage comédie/émotion est idéal. Les comédiens sont parfaitement mis en valeur. Mais quoi ? C'est une réussite ! Bravo !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
La pièce se joue du mardi au samedi à 21h et matinée 16h30 le samedi au Théâtre de La Madeleine jusqu'au 7 avril 2018
Ne manquez pas toute l'actu de Victoria Abril sur son site officiel : http://victoria-abril.com

Le saviez-vous ?

Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emma 03/05/2018 16:00

J’ai vraiment apprécié cette pièce ! Et pour cause, j’ai ri du début à la fin. Les comédiens sont au top et Victoria Abril est un vrai rayon de soleil.

Emma 04/05/2018 07:12

Ça me fait plaisir :)

REMY D'ARCANGELO 04/05/2018 00:45

Top ! Merci Emma !