J'ai testé la dernière voiture sans permis LIGIER !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Dans les années 80, des automobiles de prestige à la compétition, Guy LIGIER diversifie son activité vers la production de cabine de tracteurs, avant de se convertir, à la voiture sans permis, avec sa première LIGIER JS 4. 
Aujourd’hui, Ligier célèbre sa 50ème version, avec la JS 50…et perpétue l’hommage au pilote et grand ami de Guy LIGIER, Jo SCHLESSER, au travers de ses initiales « JS », précédant chaque numéro de série.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est avec un peu d'apriori que je me suis rendu ce lundi soir à la découverte du monde de la voiture sans permis. J'avais en souvenir une voiture très bruyante au design qui fait fuir. C'était un peu la honte à l'époque de se retrouver là-dedans. Je n'ai pas le permis, je suis donc une des cibles potentielles de l'enseigne. Mais quoi ? Je teste ! 
À peine arrivé sur place, je découvre une voiture très moderne, customisée pour l'occasion en mode street art et boostée aux enceintes Pioneer ! Mais quoi ? La claque ! Adieu voiture de la honte, bonjour petite fierté ! 

En effet l'enseigne peut être très fière du résultat de leur dernière née. LIGIER a complètement modernisé la voiture sans permis. La JS 50 Sport va en jalouser plus d'un ! Alors bien évidement on ne va pas la comparer à une voiture normale, il n'y a aucun intérêt. Mais si on la compare à un scooter, là on cible complètement les attentes d'une jeunesse qui rêve de conduite et de plus en plus tôt ! Le saviez-vous ? Une LIGIER peut se conduire dès 14 ans ? Beaucoup de parents préfèrent d'ailleurs une voiture sans permis à un scooter surtout au niveau sécurité. La JS 50 Sport surprend par son design très moderne, ses lignes athlétiques. Caméra de recul, et Pack Hifi Pioneer pour les technophiles que nous sommes devenus. Nouveau moteur DCI, + de puissance, + de performance et le tout dans le respect de l'environnement. Mais quoi ? Je dis BANCO ! 

Je suis donc monté à bord ! Je n'ai pas dépassé les 10km/h parce que je suis terrorisé au volant, mais j'avoue avoir eu de très bonnes sensations. La voiture est agréable à conduire, très pratique, beaucoup moins bruyante qu'avant. L'assise est confortable. L'intérieur est magnifique. On n'a vraiment pas l'impression d'être dans une voiture sans permis. De plus le coffre est plutôt grand. Parfait pour des premières balades en ville ou le petit weekend en campagne par les petites rues bien sûr ! Mais quoi ? Bravo LIGIER ! Le pari est réussi ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Retrouvez tout l'univers LIGIER et vivez vous aussi l'expérience en vous rendant sur le site officiel: www.ligier.fr

Le saviez-vous ?

Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

location voiture à Bangui 27/07/2020 11:05

Évidemment, il y a de quoi être fier. Rien que de voir la façon dont vous avez défini le street art et sans entrer dans tous les détails de cette auto. Félicitations à vous, c’est fou un tel changement et très ingénieuse inspiration.

géolocalisation GPS 07/11/2019 15:22

Époustouflant le changement. Vous avez fait du beau travail. Une telle œuvre serait une bienvenue dans le groupe des jeunes gens. Merci pour ce très joli partage.

REMY D'ARCANGELO 08/11/2019 17:53

Merci de ton commentaire

Albert 28/08/2019 14:20

C'est énorme! Juste une petite touche de modernité et la voiture a changé à tel point. Intéressante expérience surtout aux jeunes.

REMY D'ARCANGELO 28/08/2019 14:26

Oui leur cible est vraiment les ados sur ce coup ! Merci de ton commentaire !

garage voiture sans permis occasion 22/11/2018 09:41

La petite voiture a l'air pas mal du tout et est effectivement bien moderne!
Merci pour le partage et pour ce test.

REMY D'ARCANGELO 26/11/2018 15:02

Vraiment étonné de la modernité oui !
Merci de ton commentaire !