ALICE, la comédie musicale au Théâtre Le Paris #OFF17

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Curieuse, intrépide, effrontée est notre Alice au Pays des merveilles jazzy et haut en couleurs !
Adaptée du conte de Lewis Carroll, cette comédie musicale raconte l'aventure de cette jeune fille bien décidée à grandir et qui rencontrera sur son chemin des personnages tous plus incroyables et spectaculaires les uns que les autres...
De jeunes talents passionnés qui vous feront vivre un moment unique, rythmé et inoubliable !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quel show ! Voilà un spectacle à ne pas louper qui ravira petits et grands ! Cette adaptation d'Alice aux pays des merveilles est une réussite en tout point ! Dans une mise en scène dynamique et moderne, cette revisite du conte ne s'en éloigne pas du tout. Des images du dessin animé nous reviennent par moment. Le conte est dépoussiéré dans le bon sens du terme ! L'âme de Lewis Carroll est bien présente ! 
Le décor et les costumes sont sublimes ! Là aussi beaucoup de trouvailles très intéressantes et terriblement efficaces. Les tableaux s'enchaînent à merveille et on redécouvre avec plaisir l'histoire qui nous berçait quand on était petit avec beaucoup plus de fun ici en live ! 
Qui dit comédie musicale, dit chansons et chorégraphies ! C'est vraiment le point fort du spectacle ! Les artistes se donnent à 1000% sur scène. Les voix sont sublimes ! Les musiques tantôt entraînantes, tantôt jazzy ! Les chorés sont d'une précision exemplaire ! C'est un énorme mais qWAOUH ! 
Déjà leur parade dans les rues d'Avignon est vraiment pro ! Tout est parfaitement calé ! Rien n'est laissé au hasard ! Il y a beaucoup de travail derrière et ça paye ! La salle est pleine, le public est enchanté ! 
Le casting est également idéal ! Alice est très touchante, une corporalité parfaite ! Le duo du Chat et du Lapin est très complice, le Chapelier déjanté et la Chenille très sensuelle. Un gros coup de coeur pour Julie Lemas dans le rôle de La Reine de Coeur et les Jumeaux ! Son jeu est dingue ! Une maîtrise parfaite de ses ruptures dans le texte, une voix qui grimpe dans des aigus inattendus, une énergie folle pendant les chorés ! Une artiste vraiment à suivre ! 
Mais quoi le Pays des Merveilles porte bien son nom: ça joue, ça danse et ça chante... à merveille ! Bravo !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 29 juillet à l'occasion du Festival OFF d'Avignon 2017, tous les jours à 11h au Théâtre Le Paris !
Suivez les coulisses du spectacle sur la page Facebook officielle : Alice, la comédie musicale !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Avignon, OFF17

Commenter cet article