Nuit Flamenco de Rubén Molina au Théâtre du Marais

Publié le par Rémy D'Arcangelo

Nuit Flamenco de Rubén Molina au Théâtre du Marais

Attention TALENT!!!!
Initiés ou non, c'est évident vous allez entendre parler de Rubén Molina! Danseur de flamenco exceptionnel! MAIS QWAOUH!!!
En ce moment à l'affiche au Théâtre du Marais dans "Nuit Flamenco", Rubén Molina casse les codes en mêlant la danse contemporaine au flamenco ! Le résultat est bluffant! La vidéo de présentation du projet vous donnera un aperçu:

Mais qwaouh!!!!!! Que c'est beau!

Ruben a su très bien s'entourer. Ses deux partenaires de danse sont divines!
Gabriela Gomez Abaitua, pour la danse contemporaine, et Alejandra Hernandez pour le flamenco! Les duos avec Rubén sont techniquement parfaits, à tel point qu'on n'ose applaudir de peur de gâcher le moment. C'est sublime, doux, poétique et puissant à la fois!

© Théâtre du Marais

© Théâtre du Marais

Le côté traditionnel du flamenco n'est pas oublié non plus. Sur scène, les danseurs sont accompagnés avec brio à la guitare et au chant. La voix de Nieves Hidalgo ne laissera personne de marbre et les notes de guitare de Daniel Barba sont parfaitement maîtrisées. On est plongé direct en Andalousie!
Ça m'a rappelé mes voyages à Séville et plus particulièrement à la CarbonerÍa, un bar malheureusement devenu trop touristique que je conseille malgré tout car selon les soirs des artistes de talents peuvent s'y présenter.
Sur la scène du Théâtre du Marais, pas de tapas, de tinto de verano ou d'agua de Sevilla, mais la chaleur espagnole était bien présente! Pas de décors sur scène et pourtant on est plongé en plein coeur de Cordoue, des "Olé" s'échappent dans le public, les artistes sont passionnés et se donnent complètement. MAIS QWAOUH!!!!

Une envie folle de rechausser mes chaussures de flamenco. Pourquoi pas en stage avec Rubén? N'hésitez pas à jeter un oeil sur son site pendant que je fais des câlins à mes chaussures :-)

Nuit Flamenco de Rubén Molina au Théâtre du Marais

Allez vite découvrir "Nuit Flamenco" et pensez à réserver , la séance de ce samedi a l'air déjà pleine, il vous reste le samedi 28 mai et le mardi 21 juin! Et donnez-moi vos impressions en commentaires!

© Vivien Bichon

© Vivien Bichon

Publié dans Théâtre, Coup de coeur

Commenter cet article