Le Troquet, authentique pépite bistronomique à découvrir absolument!

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Aux commandes du restaurant "Le Troquet", le jeune chef, Marc Mouton, jongle avec les saveurs du Sud-Ouest pour concocter des plats qui font danser les papilles. Avec une attention particulière portée sur les produits frais de saison, c'est un festival de goûts et de couleurs à chaque assiette !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Dès que vous entrez au Troquet, vous êtes accueilli très chaleureusement par Jackson qui gère la salle et quoi de mieux que de commencer avec le sourire ? C'est déjà un très bon point ! L'ambiance décontractée du Sud-Ouest se mêle parfaitement à l'atmosphère conviviale des vieux bistrots parisiens. Les tableaux de taureaux, les piments d'Espelette et les banquettes bordeaux vous font voyager à travers la France, juste en prenant place à votre table. C'est le genre d'adresse que j'adore. De la simplicité mais rien n'est laissé au hasard. Mais quoi ? C'est là tout le talent. Vite passons à table !

Nous avons commencé avec la soupe de lentilles, agrémentée de croûtons croustillants, d'oignons et de chips de poitrine de cochon. Cette entrée offre une explosion de saveurs réconfortantes, bienvenues sous cette pluie parisienne qui ne cesse de nous agacer. Une cuillère de cette soupe, et on oublie vite le temps maussade !

Les rillettes de porc sont une vraie surprise ! Mais quoi ? C'est la première fois que je tombe sur des rillettes aussi savoureuses mais pas grasses du tout. C'est quand même une petite révolution dans l'univers des rillettes ! Le secret du chef ? C'est une histoire de famille : il est né dans la charcuterie ! Ah ah ! De parents et grands-parents charcutiers, cela ne peut que se sentir dans chaque bouchée. C'est une véritable régalade à chaque toast !

Côté plat, le risotto aux calamars et chorizo nous a fait de l'oeil. La texture crémeuse du riz, associée à la tendreté des calamars et à la touche épicée du chorizo, crée un équilibre parfait. Mais quoi ? Siiii bon !

La joue de bœuf braisée, fondante à souhait, est accompagnée d'une poêlée de légumes fraîchement préparée, apportant un jeu de texture croquant/fondant idéal. J'aurais bien saucé ce jus si savoureux avec tout le pain de Paris ah ah. Mais quoi ? Un plat réconfort comme on aime.

Le fromage des Pyrénées et la confiture de cerises noires forment un duo gastronomique irrésistible. Mais quoi ? Une alliance de saveurs régionales qui fait vibrer les papilles !

On termine en beauté avec le dessert phare du restaurant : Le soufflé ! Aussi léger qu'un nuage et aussi bon qu'un câlin sucré. Mais quoi ? Pépite ! Sa texture délicate et sa saveur vanillée se marient à merveille avec la confiture de cerises noires, pour un mariage de goûts qui met tout le monde d'accord. Mais quoi ? C'est la cerise sur le gâteau d'un repas déjà délicieux !

Je n'oublie pas la carte des vins triés sur le volet. Le sourcing des produits est très important pour le chef autant pour sa cuisine que pour les vins. Rien n'est laissé au hasard. Coup de coeur pour le vin blanc frais et équilibré "La Tournée" de Ferraton Pere et Fils. Avec ses arômes floraux et fruités, c'est un choix parfait pour un apéritif entre amis. Jackson est là pour vous conseiller et nous l'avons été parfaitement bien, tout au long du repas. Je vous laisse découvrir ma vidéo dégustation sur Instagram ICI

Chef Marc Mouton et Jackson

En somme, "Le Troquet" c'est le combo gagnant : une cuisine authentique et un service chaleureux. Avec sa terrasse estivale XXL à venir, c'est l'adresse qui fera le bonheur de tous, où chaque bouchée est une invitation au plaisir et à la bonne humeur! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Optez pour le menu à 36 € comprenant entrée et plat ou plat et dessert, ou le menu à 38 € avec entrée, plat et dessert.
Le Troquet, 21 rue Bonvin, 75015 Paris. Fermé le dimanche et le lundi.
Plus d'infos sur https://www.restaurantletroquet.fr
Et petit tips bien sympathique : vous pouvez vous garer au garage Renault à côté si vous leur dîtes que vous venez manger au Troquet ! Mais quoi ? On adore !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article