ELLES, Les Funambules au Théâtre de la Gaité Montparnasse !

Publié le par JULIE THOMAS

Mais quoi ? Qu’est-ce que c’est ?
Le collectif Les Funambules a été créé en 2012 par le compositeur Stéphane Corbin, en réponse aux violentes manifestations en France contre le mariage pour tous. Leur volonté est de lutter contre les discriminations à travers la création de chansons originales. Après un premier projet consacré à la lutte contre l’homophobie, ce nouveau spectacle questionne la condition féminine, avec le charme des grandes mélodies et des belles chansons qui emportent, réconfortent et donnent envie de serrer dans ses bras les gens qu’on aime !
 
Mais quoi ? J’en pense quoi ?
Le spectacle est bouleversant d’engagement et de sincérité. Le rideau s’ouvre sur une mise en scène subtile, éclairée à la lueur de la bougie, créant ainsi une atmosphère intime propice aux confidences. Dès les premières paroles, nous comprenons vite que, plus encore que des confidences, ce sont des sujets forts qui vont être chantés ce soir. Chaque chanson nous emporte dans un récit poignant, un portrait saisissant ou un destin marquant. L'avortement, la place de la femme dans la société contemporaine, les violences conjugales, la lourdeur de la charge mentale, les stéréotypes de genre, la vieillesse... Les thèmes abordés résonnent avec une justesse troublante, offrant ainsi une réflexion profonde sur notre société actuelle. 
Sur scène, les artistes se révèlent complètes et talentueuses. Ce soir-là, Marion Préïté, Nouritza Emmanuelian, Camille Nicolas, Marie-Anne Favreau et Alix Löffler accompagnées de Stéphane Corbin (auteur, compositeur, metteur en scène). L’interprétation vocale est remarquable, marquée par un équilibre précis et harmonieux des voix. Leur polyvalence se manifeste également dans leur habileté à manier une variété d'instruments de manière impressionnante. On se laisse surprendre par la mise en scène soignée et réfléchie qui renforce l’émotion. Car au-delà de l’aspect technique, c’est l’interprétation empreinte de sensibilité, d’humour, de rage et parfois de douleur qui nous touche en plein cœur. Mais quoi ? C’est puissant.
Mais ce qui frappe le plus, c’est la manière dont toutes les personnes sur scène se regardent et s’écoutent avec tendresse et admiration. Une connexion sincère qui vient renforcer l’impact émotionnel de la performance. Mais quoi ? C’est un véritable océan d’émotions qui vous attend ! C’est la voix de toutes les femmes que Les Funambules portent dans ce spectacle sincère et nécessaire qui nous rappelle avec force (comme lors du 1er spectacle) que nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d’un monde plus équitable et inclusif. Mais quoi ? Bravo !
 
Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
4 représentations exceptionnelles : 7 mars, 4 avril, 16 mai, 20 juin à 19h au Théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris !
Plus d'infos sur Les Funambules => https://les-funambules.com

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Publié dans Coup de coeur, Théâtre, Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article