Road Movie en HLM à la Comédie des 3 Bornes !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

© Arnaud Schmitt / Stéphane Ouradou

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Road Movie en HLM retrace, en une nuit symbolique, la reconstruction d'une maman-solo, qui part à la conquête d'elle-même et de sa liberté.
Quand il dort, c'est sa parenthèse, son petit temps pour elle, celui où elle se glisse dans la nuit, où elle se dit qu'elle a encore l'âge de croire au printemps et qu'il faut qu'elle s'occupe d'elle aussi. La nuit, une mère célibataire apprend ainsi à apprivoiser sa solitude et à la transformer en rendez-vous d'amour. Replongée dans les étapes du deuil de son couple, elle prend peu à peu conscience de l'étendue de ses ressources, et décide de monter un spectacle qui prend pour fil conducteur sa propre reconstruction de mère-artiste et de femme libre, coûte que coûte.

© Fabienne Meka

Mais quoi ? J'en pense quoi ? 
Captivant, poétique, précieux ! "Road Movie en HLM" nous entraîne dans un voyage émotionnel profondément motivant. Mais quoi ? Un spectacle authentique et percutant !
À travers cette nuit symbolique, nous sommes transportés dans la vie de cette maman solo, comédienne, qui se bat pour reconstruire sa vie et trouver sa liberté. Dans cette performance touchante, chaque instant de la nuit devient une métaphore puissante de la renaissance de cette femme. Quand le monde dort, elle trouve sa propre parenthèse, un précieux moment pour elle-même, où elle se reconnecte avec ses désirs et ses aspirations. Le spectacle aborde aussi la réalité du métier d'artiste, notamment pour une mère célibataire. En effet, je connais certains metteurs en scène qui, lorsqu'ils doivent choisir entre deux comédiennes et que l'une d'elles est maman, optent dans 90% des cas pour l'actrice sans enfants. Mais quoi ? Triste constat mais malheureusement réel. 
La performance de Cécile Dumoutier est remarquable. Nous ne savons pas où nous allons à certains moments mais elle a cette force de nous tenir en haleine et de nous embarquer totalement dans son histoire. D'une sincérité folle, elle est aussi captivante qu'inspirante. Son "seule en scène" se distingue par une mise en scène à la fois simple et terriblement efficace, parsemée de moments d'une grande poésie. Les moments musicaux et chantés ajoutent également une dimension supplémentaire à cette histoire déjà riche en émotions. Chaque chanson renforce la profondeur des sentiments exprimés. Ces instants viennent rythmer le récit créant une atmosphère magique qui nous emporte totalement. La musique finale est la cerise sur le gâteau de cette expérience théâtrale unique. Elle vient conclure le spectacle avec une puissance émotionnelle qui finit de nous cueillir... mais déjà j'en dis trop ! 
"Road Movie en HLM" est bien plus qu'un spectacle, c'est une véritable source d'espoir et de motivation. C'est un appel à croire en soi et à aller au bout de ses rêves, peu importe les obstacles. Mais quoi ? Bravo !

© Fabienne Meka

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Jusqu'au 25 juin 2024, tous les mardis à 21h à La Comédie des 3 Bornes
Plus d'infos sur  la page officielle du spectacle => ICI !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris, Femmes, Girl Power

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article