La Candidate avec Amanda Lear au Théâtre de La Michodière

Publié le par Rémy D'Arcangelo

La Candidate avec Amanda Lear au Théâtre de La Michodière

Vendredi soir dernier! Direction le Théâtre de la Michodière pour la 100ème de "La Candidate".
Mais quoi qu'est-ce-que c'es
t? =>
La candidate" est la suite de "Panique au Ministère"! Amanda Lear, reprend du service. Et cette fois, c'est dans la course à l'Élysée qu'elle nous embarque ! En effet, Cécile Bouquigny (Amanda Lear) a pris du grade depuis le premier opus : elle est actuellement Ministre de la Jeunesse et des Sports ! Sur un coup de tête, (et à trois mois de la fin de ses fonctions !) elle décide de se présenter à l'Élection Présidentielle... En faisant valser un équilibre déjà précaire, elle va une fois encore semer la Panique au Ministère...

La Candidate avec Amanda Lear au Théâtre de La Michodière

J'avais vraiment beaucoup apprécié "Panique au ministère" et c'était avec un peu d'appréhension que je suis allé voir la suite car on a toujours un peu peur de moins aimé. Mais c'était sans compter le talent des auteurs Guillaume Mélanie et Jean Franco et de Raymond Acquaviva à la mise en scène. Pari réussi pour cette suite!
Les répliques fusent, jouent sur l'actualité, c'est un très bon divertissement. La mise en scène est rythmée et les gestes précis.
Mais quoi Amanda Lear au Théâtre? Alors elle manque peut-être un peu de voix à certains moments mais on oublie ça très vite tellement elle se donne et assume tout! Elle est très drôle dans ce rôle sur mesure! Raymond Acquaviva toujours excellent! (Mais quoi je veux jouer avec!) Je découvrais également Marie Parouty pour la première fois et c'est un vrai coup de coeur, son duo avec Edouard Collin fonctionne très bien. Edouard qui, pour une fois, n'enlève pas la chemise au grand dam des fans venus pour ça aussi, fait preuve d'une justesse indéniable.
Le jeu de tous les comédiens est vraiment parfait! On passe un très bon moment! Tous s'amusent, enchaînant des situations plus drôles les unes que les autres et le public est hilare! La scène "des vacances" est irrésistible!

La Candidate avec Amanda Lear au Théâtre de La Michodière

La pièce part en tournée! N'hésitez pas à vous renseigner sur les sites de réservations et racontez-moi vos impressions en commentaire!

Publié dans Théâtre

Commenter cet article