MADEMOISELLE au Théâtre du Marais!

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Quand le chic parisien rencontre Cabaret, Chorus Line ou Chicago... Quand le glamour à la française embrasse l'univers de Liza Minnelli, Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou Peggy Lee...
Mademoiselle est une célèbre meneuse de revue. Elle enflamme depuis des années les plus grandes scènes parisiennes, du Casino de Paris au Lido, en passant par le Moulin Rouge et les Folies Bergère. Le soir de ses adieux, dans l'intimité chaleureuse de sa loge, elle nous livre l'histoire de la petite fille aux grands rêves... son histoire ! Elle nous raconte son père aimant, sa mère protectrice et envahissante, les hauts et les bas de sa carrière, sans oublier les amours qui ont guidé sa vie. 

© Sébastien Pontoizeau

© Sébastien Pontoizeau

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Isabelle Layer joue une Mademoiselle des plus touchantes. Un capital sympathie incroyable ! Un beau sourire, une élégance rare, une belle prestance, une jolie voix, on est littéralement emporté dans cette histoire. Le point fort de ce spectacle est la thématique : croire en ses rêves ! Tout faire pour les réaliser ! Mais quoi ? Quoi de mieux ?!
Isabelle est divinement accompagnée au piano par Vincent Gaillard. Le duo est très complice. Les interventions de ce dernier apportent également beaucoup d'humour. La scène du casting, tellement cruelle mais malheureusement très représentative du métier, est très drôle ! 
Mademoiselle revisite en français quelques-uns des plus grands standards du jazz, du cabaret et de la comédie musicale américaine. C'est une chance d'entendre les versions françaises de ces airs cultes, le rendu est surprenant mais fonctionne à merveille. 
La mise en scène de Philippe d'Avilla est sublime ! Truffée de trouvailles plus efficaces les unes que les autres. Les tableaux s'enchaînent, les costumes aussi, tous plus magnifiques les uns que les autres, les changements sont très fluides. L'utilisation de la vidéo apporte autant de modernité que de poésie à l'ensemble. Les lumières sont délicates. Mais quoi ? Tout est subtilité et sensualité dans un décor soigné. C'est une réussite ! 
On passe un très bon moment avec Mademoiselle ! On ressort de la salle enchantés ! Prêts à réaliser ses rêves les plus fous ! Mais quoi ? Bravo ! 

© Sébastien Pontoizeau

© Sébastien Pontoizeau

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Tous les jeudis à 20h jusqu'au 25 Mai 2017, au Théâtre du Marais, Paris 4ème ! 
Suivez les coulisses de la pièce sur la page Facebook officielle: Mademoiselle - le spectacle musical !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article