Un nouveau Théâtre à Paris : Le 13ème Art !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Voici l'évènement de cette rentrée théâtrale !
La naissance d'un nouveau lieu: Le 13ème Art !

Un théâtre de cette ampleur n'avait pas vu le jour depuis des décennies. Il faut dire que tout est mis en oeuvre pour le rendre incontournable. 
Le 13ème Art c'est quoi ? Un lieu unique avec différents espaces :
- Deux salles de spectacles: une de 900 places et une salle de 130 places.
- Un studio TV équipé pour des enregistrements de programmes vidéos avec fond vert.
- Un espace bar/restaurant : un restaurant ouvert à tous ou à privatiser, pensé comme un lieu convivial, ouvert toute la journée.
- Des espaces de réceptions et de privatisations modulables et sur mesure.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quelle belle surprise ! Je ne m'attendais pas à être aussi enthousiaste ! L'ancien cinéma du centre commercial Italie Deux a enfin trouvé preneur plus de 10 ans après sa fermeture. Olivier Peyronnaud avec Juste Pour Rire, devient donc directeur de ce lieu qui va, sans nul doute connaître un succès fulgurant. 
La force de ce lieu réside déjà dans une équipe soudée, très pro qui sait ce qu'elle fait et surtout qui aime Le Théâtre. Oui pour avoir rencontré pas mal de directeur de lieu, je peux vous dire que malheureusement cela se fait rare, il fallait le souligner. Lors de la conférence de presse du 7 septembre 2017, autant le directeur que les architectes, le Maire du 13ème ou encore Gilbert Rozon, fondateur de Juste Pour Rire, dans leurs discours respectifs, tous ont montré beaucoup de Passion et d'Humour. Mais quoi ? Tout ce que j'aime !
Et quand on voit la programmation de la saison, on ne peut que succomber ! Des spectacles de tous horizons: one-man-show, cirque, comédie, théâtre contemporain ou classique, danse, concert... pour tous les publics

Et le public sera chouchouté ! Babysitting, conciergerie, restaurant, rien n'est laissé au hasard pour votre confort ! J'ai pu également tester les sièges ! Ah ah ! C'est très important, vous serez bien installés et vos genoux ne taperont pas le siège d'en face. Le gradin de l'ancien cinéma a été remis à niveau pour le théâtre. Le rapport scène / public est idéal. Les spectateurs seront au plus proche des artistes. Je peux vous dire que ceux qui auront la chance d'être au premier rang de la grande salle ne sauront plus où donner de la tête face au 19m d'ouverture du plateau ! Mais qwaouh ? C'est un peu la classe quand même !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Le 13ème Art ouvrira fin septembre et pendra la crémaillère pendant 13 jours du 26 septembre au 8 octobre 2017 avec un programme exceptionnel rempli de surprises pour découvrir le lieu ! 
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel : http://www.le13emeart.com

Le saviez-vous ?

Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris

Commenter cet article