Standing Ovation pour CIRKOPOLIS par le CIRQUE ÉLOIZE au Théâtre Le 13ème Art !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi qu'est-ce que c'est ?
Le Cirque Éloize renouvelle, depuis plus de vingt ans, les numéros du cirque traditionnel en invitant de nombreuses autres disciplines. Danse, théâtre, arts visuels, chant, humour, les artistes multidisciplinaires qui composent la troupe du Cirque Eloize ouvrent le chant de tous les possibles.
Inspiré par le film Métropolis, Cirkopolis nous plonge dans un décor rétro-futuriste où quatorze acrobates danseurs défient la monotonie avec allégresse et virtuosité.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je ne connaissais pas du tout le Cirque Éloize, je ne m'attendais pas à prendre une telle claque ! J'AI ADORÉ ! Attention cet article va être dithyrambique tellement j'ai tout aimé ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un spectacle de cette qualité. Le Cirque Éloize dépoussière vraiment le genre. Non pas que je dénigre le cirque "classique" sous le chapiteau mais ici on passe à un autre stade je trouve. Déjà les artistes ne sont pas cantonnés à une seule discipline, ils touchent à tout et réalisent des prouesses ! Un investissement incroyable, une technique irréprochable. Tous les artistes sont vraiment bluffants. Roue Cyr, trapèze, mât chinois, roue allemande… Les numéros traditionnels sont réinventés, c'est surprenant ! Le tout avec beaucoup d'humour et de poésie. Mais QWAOUH la beauté de ce show ! Coup de chapeau à la femme à la robe violette qui marche sur les mains tendues des hommes. Ce tableau est magnifique ! Le clown n'a pas de nez rouge, mais les enfants et les parents sont hilares. Je ne vais pas citer tous les numéros. Tous sont époustouflants de nouveauté. Je n'avais jamais vu ça ! 
Gros coup de coeur pour la mise en scène également ! Tout est pensé, millimétré, chorégraphié à la perfection. Les lumières sont délicates. Le choix des musiques, tantôt très punchy, tantôt très douces est idéal. L'utilisation de la vidéo apporte une dimension incroyable. Les images sont sublimes. 
Dans "Cirkopolis", le Cirque Éloize veut ramener la fantaisie, les couleurs à la ville-usine. Rien n'est laissé au hasard. Tous les numéros s'enchainent parfaitement et l'histoire se dévoile au fur et à mesure. Les tableaux gris laissent place à un final polychrome, VIVANT ! Mais quoi c'est sublime ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du 05 au 29 octobre au Théâtre Le 13ème Art.
Du mardi au samedi à 21h, le mercredi et le samedi à 16h également, et le dimanche à 15h.
Infos et réservations sur le site du Théâtre 13ème Art.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ariane 13/10/2017 08:54

À voir absolument !!!

REMY D'ARCANGELO 13/10/2017 15:49

Sublime show !