Standing Ovation pour le nouveau spectacle du Cirque National ALEXIS GRUSS et des FARFADAIS !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Quintessence est la 43ème création de la famille Alexis Gruss. Ce nouveau spectacle, en collaboration avec la compagnie des Farfadais, évoque les quatre éléments : l'Air, la Terre, le Feu et l'Eau. Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l'essence de chaque élément.
Les mondes lui seront-ils favorables ? Joseph parviendra-t-il à réunir les 4 éléments ? Réussira-t-il dans sa quête ? 
Retrouvez l’univers fantastique d’Alexis Gruss et la compagnie les Farfadais, avec leur nouveau spectacle équestre et aérien : un défi technique impressionnant présenté sur trois espaces scéniques : une scène amovible, une piste et dans les airs.
2h30 de show, 40 chevaux, plus de 20 artistes, un orchestre live.

©Karim El Dib©Karim El Dib
©Karim El Dib©Karim El Dib

©Karim El Dib

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Quelle soirée magique !
Je pense que c'est l'un des plus beaux spectacles de la famille Gruss que j'ai vu ! Fidèle à leurs traditions, et tellement moderne à la fois. Mais qwaouh c'est une réussite ! Les tableaux s'enchaînent, tous plus impressionnants les uns que les autres ! Un rythme effréné, tout est millimétré à la seconde, une technique incroyable, c'est vraiment impressionnant ! 
J'avais la chance d'être au premier rang, au plus près donc des artistes et des animaux, on en prend plein les yeux ! Les chevaux sont magnifiques ! Le dressage est impressionnant et toujours dans le respect de l'animal. Chaque artiste embrasse, caresse son cheval à la fin de chaque numéro. Un plaisir de voir Alexis Gruss, toujours aussi classe. Que le tableau soit avec 17 chevaux sur la piste ou un seul, le résultat est à chaque fois fantastique. Les cavaliers nous surprennent et vont toujours plus loin à chaque numéro. Mais quoi c'est extraordinaire !  
La collaboration avec la compagnie des Farfadais rajoute une grande modernité au spectacle ! En l'air, dans l'eau ou dans la farine, oui oui, le tableau de danse dans cette farine est digne d'un clip de SIA ! Les Farfadais innovent et bluffent le public ! 
L'alliance de ces univers est vraiment parfaite ! La machinerie est irréprochable et vraiment surprenante ! Le tout est sur une musique en live, l'orchestre est à l'écoute des artistes qu'il suit à la perfection, les chansons sont en live également. Coup de chapeau pour cette organisation !
Ce qui est hallucinant également, c'est que certains des artistes que vous voyez sur la piste sont également à l'entrée ou à l'entracte à vous vendre un hot-dog ou une boisson. Je n'ai vu ça qu'ici ! Preuve d'une humilité à toute épreuve, là pour le public avant tout ! Une ambiance familiale à 100% ! Je suis vraiment admiratif ! Mais quoi BRAVO !
Un rendez-vous unique à offrir pour les fêtes de fin d'année ! Un cadeau inoubliable pour les petits comme pour les grands ! Mais quoi ? Foncez !

©Karim El Dib

©Karim El Dib

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Quintessence se joue jusqu'au 19 février à Paris sous le chapiteau du Bois de Boulogne. Une navette gratuite vous y emmène dès la sortie du métro Porte d'Auteuil (ligne 10).
Retrouvez toute l'équipe ensuite sur les routes de France pour une tournée des Zéniths.
Réservations et infos : http://alexis-gruss.com/ 

Publié dans Coup de coeur, Sortie

Commenter cet article

Spectateur 08/12/2016 10:05

"La machinerie est irréprochable et vraiment surprenante !"

Nous n'avons pas dû voir le même spectacle : Nous étions à la séance du 7 décembre.

- Une salle à moitié vide
- Une chanteuse qui n'articule pas les chansons et qui fait du yaourt plus qu'autre chose
- Un numéro de jonglage où chaque passage se solde par des quilles tombées
- Une chute évitée de justesse sur un numéro des farfadais (au sol, avec le tripode) dû à une toile mal posée au sol
- Une engueulade sur scène entre membres de la famille Gruss à cause d'un cheval un peu réticent que personne n'a réussi à canaliser
- Un jet d'eau sur le tableau final qui vrille en cours de scène et qui arrose le public à grandes eaux plutôt que la piste

Oui, assurément, nous n'avons pas vu le même spectacle !

REMY D'ARCANGELO 08/12/2016 11:47

C'est ça aussi le spectacle, c'est du direct, avec ces aléas ! Beaucoup de risques sont pris sur ce show, je vous trouve un peu dur. Quelques quilles sont tombées également le jour de ma venue, le show en reste pas moins grandiose. Et je ne vois pas en quoi une salle à moitié vide soit également un problème ? Il y a très peu de spectacles qui remplissent en ce moment et surtout en pleine semaine.