GEOCACHING, la plus grande chasse aux trésors au monde !
Voilà une application qui fait des émules autour de moi depuis cet été. Ma meilleure amie nous en parle pendant une séance bronzette aux Tuileries et on adhère direct: une chasse aux trésors dans le monde entier ! Mais qwaouh !!! Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre, on laisse les transats et nous voilà partis à la recherche de notre première géocache !
Mais quoi ? Comment ça marche ?
Bon déjà tu télécharges l'application et tu t'inscris. Ensuite c'est parti ! Cette petite vidéo t'explique tout !
Grâce à la géolocalisation de ton téléphone, dès que tu approches du but, une sonnerie retentit et à toi de bien ouvrir les yeux aux alentours, à l'aide d'un simple indice donné par celui qui a caché le trésor. Alors attention quand je dis trésor c'est une image, comme vous le voyez dans la vidéo c'est vraiment pour jouer, s'amuser, il n'y a rien à gagner si ce n'est la découverte d'endroits jamais visités dans ta propre ville. Attention également à ne pas te faire remarquer par les "moldus" ( les non-initiés au geocaching ) qui pourraient jeter tout simplement l'objet et là ben plus de jeu quoi ! Mais la plupart du temps les gens qu'on a croisé ont cru qu'on jouait à Pokémon Go !
J'ai testé la version classique gratuite de l'application qui ne te permet d'accéder qu'à quelques cachettes mais assez pour passer un très bon moment entre amis ou en famille !
Ci-dessous un petit florilège de nos trouvailles !
Une fois la géocache trouvée, vous signez le logbook ( le carnet ou papier ) et indiquez la date, redissimulez la géocache exactement comme vous l'avez trouvée, et partagez votre expérience sur geocaching.com.
C'est fun, novateur, ouvert à tous et très addictif ! Tu peux toi aussi créer ta propre géocache et ça dans le monde entier ! Mais quoi? Je risque de passer au membre premium très rapidement ! L'appli idéale pour vous évader un peu et prolonger les vacances en ce jour de rentrée scolaire !
J'ai laissé ma carte de visite dans une des géocaches au jardin des plantes à Paris car le logbook était plein. Amuse-toi à la retrouver et envoie-moi ta photo avec sur ma page Facebook !