Exposition ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE au Musée du Quai Branly !

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques, l’exposition ENFERS ET FANTÔMES D’ASIE présentée au musée du quai Branly – Jacques Chirac s’empare des histoires de fantômes en Asie Orientale et du Sud-Est du 16e siècle à nos jours. Un parcours aux frontières du réel, où se croisent principalement le cinéma, l’art religieux, le théâtre, la création contemporaine, le manga ou le jeu vidéo.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Cette exposition est une réussite totale ! Dès l'arrivée au 37 quai Branly, des masques plus intrigants les uns que les autres, recouvrent les vitres de l'entrée à l'extérieur. Cette expo s'annonce exceptionnelle.

Divisée en trois parties: l'Enfer, les Fantômes et Comment les chasser.
On commence par l'Enfer, on traverse son fleuve et ses flammes grâce à une scénographie très impressionnante. L'utilisation de la vidéo est vraiment le point fort de ce parcours. Différents extraits de films d'épouvante sont projetés sur d'immenses écrans. On est totalement immergé dans cet univers horrifique.

L'exposition est vraiment très complète. Une multitude d'oeuvres à découvrir. Tout le monde y trouvera son compte et aura sa préférée: masques, costumes, sculptures, marionnettes, manuscrits, peintures, outils, statues, mangas, jeux vidéos, cinéma, dessins, figurines... Mais quoi ? C'est assez incroyable. Amateurs du genre, vous frissonnerez de plaisir tout au long de cette expo qui vous réservent de belles surprises.

Oserez-vous pénétrer dans la salle du Thaï Horror Picture Show ? Saurez-vous retrouver l'écolière pendue ou encore le fantôme qui se cache dans un mur ? Êtes-vous prêts à chasser les fantômes avec notre vieil ami Pacman dans la salle de jeux vidéos ?

C'est une expo complètement inattendue, vraiment intéressante. Les initiés en apprendront encore plus sur ces phénomènes et les novices seront totalement impressionnés. Mais quoi ? Bravo !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
L'exposition Enfers et Fantômes d'Asie est présentée du 10 avril au 15 juillet 2018 au Musée du Quai Branly, Paris 7ème.
Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube !