FIN FIN et FIN au Théâtre Lepic !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
La folle aventure de trois ami.e.s qui sont allé.e.s pique-niquer pendant la fin du monde.
Demain matin, c’est le dernier lever de soleil. Le président à fait une annonce, le monde c’est fini. Qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce qu’on panique ? Est-ce qu’on n’irait pas plutôt pique-niquer à la plage ? Profiter des derniers rayons de soleil ! C’est ce que choisissent de faire Charlie, Bastien, et Guillaume, nos trois protagonistes. Pendant ce temps, une partie de la population ne se pose même pas la question. Entre deux tempêtes de sauterelles, les contrôleuses continuent de contrôler et les flics de fliquer. La société est si solidement ancrée dans leurs esprits que l’apocalypse elle-même ne suffit pas à les en faire sortir.

© FIN FIN et FIN

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
La fin du monde est annoncée. Les zombies rôdent dans les rues, les flics fliquent toujours, les contrôleuses SNCF continuent de contrôler (même en plein chaos, hein, compostez vos billets ah ah !), et pendant que certain·e·s paniquent, Charlie, Bastien et Guillaume décident… de pique-niquer à la plage. Et franchement, ils ont bien raison !
FIN FIN et FIN est une météorite théâtrale qui te percute comme un astéroïde lancé à Mach 12. Tu t'attends à une simple comédie apocalyptique et tu te retrouves embarqué dans un véritable OVNI scénique. Oui, j’ai ri, beaucoup, mais derrière les éclats de rire se cache aussi une petite satire politique et une piqûre sur notre société trop bien rodée, même quand tout part en fumée.
Les comédiens sont époustouflants. Ils enchaînent les personnages avec une énergie folle et une fluidité hallucinante. La mise en scène est millimétrée, brillante, bourrée d’idées qui fusent comme des feux d’artifice en fin de monde. Sans oublier une belle création lumière qui sublime le tout.
Mais quoi? C’est complètement barré mais tout est maîtrisé et assumé. L'exercice est amplement réussi ! Comme si Mad Max avait pris un cours de théâtre contemporain avec les Monty Python et les Nuls réunis : absurde, dingue, jouissif. 
Mais quoi ?! C’est une pépite à ne pas louper ! 
S’il faut vraiment que tout s’arrête demain, au moins j’aurai vu ce spectacle ! 

© FIN FIN et FIN

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Depuis le 10 septembre 2025, du mercredi au samedi à 21h et les dimanches à 17h au Théâtre Lepic, Paris 18ème.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Publicité

Publié dans Paris, Sortie, Théâtre, Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article