Toulouse lance son Aligofest !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Toulouse lance son Aligofest ! Oui oui, tu as bien lu : un festival entier dédié à l’aligot-saucisse, organisé par le Toulouse Olympique XIII. Moi, perso, j’adore déjà le concept ! Du 14 au 16 novembre 2025, le Stade Arnauné, dans le quartier des Minimes à Toulouse, se transforme en temple de la convivialité. Imagine un banquet géant, des tablées XXL façon mariage du cousin dans l’Aveyron, mais en version 5000 personnes. Le but ? Battre un record du monde : la plus grande quantité d’aligot-saucisse servie en un week-end. Oui, les Toulousains ne font jamais les choses à moitié. Ah ah !

Au menu :
De l’aligot-saucisse à volonté (le rêve, quoi).
Une grande buvette (on ne se refait pas).
Des bandas, des fanfares, des DJ.
Des retransmissions de matchs pour les fans de rugby.
Et même une tombola avec des cadeaux à gagner (bon, là je ne garantis pas que tu repartes avec une spatule à aligot géante, mais sait-on jamais…).
Mais quoi ? Ce sera  une sorte d’Oktoberfest à la française, sauf que la bière cède la vedette à ce mélange divin de purée filante et de saucisse grillée. Je suis totalement fan !

© AligoFest

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Pour y aller, c’est simple : tu prends ton pass à la journée (25 à 35 € selon le jour) et tu peux manger jusqu’à ce que ton ventre dise “stop”. Moi ? Malheureusement je ne pourrai pas être de la fête mais si tu es dans le coin, fonce-y et envoie-moi une photo de ton assiette dégoulinante de fromage fondu. Qu’on vive ça ensemble, même à distance. 
Mais quoi ?  Franchement, l’idée est géniale : un moment de partage, du terroir, du rugby et beaucoup, beaucoup d’aligot. Toulouse, tu sais y faire pour réchauffer les cœurs et les estomacs.
Toutes les infos et la billetterie => aligofest.fr !
Mais quoi ? Qui se lance dans le défi record du monde ? 

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article