MARINELLA avec Victoria Abril au Théâtre de la Madeleine !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Si vous aimez les comédies pétillantes, les dialogues affûtés et les situations rocambolesques, “Marinella” coche toutes les cases ! Avec cette pièce, Franck Buirod nous entraîne dans un dilemme aussi absurde qu’universel : faut-il vendre son talent pour un gros chèque ou rester fidèle à son art, quitte à manger des pâtes au beurre jusqu’à la fin des temps ?
Victoria Abril brille une fois encore dans ce rôle de peintre fantasque, partagée entre passion et tentation. Son naturel légendaire et son énergie débordante font d’elle une véritable tornade sur scène. Face à elle, Christophe Canard et ses mimiques irrésistibles, est parfait dans la partition du mari fasciné et dépassé. Mais quoi ? Il est hilarant ! Leur duo fonctionne à merveille. Le reste de la troupe est tout aussi brillant : Didier Brice et Isabelle de Botton, impeccables et complices, apportent une saveur supplémentaire à cette comédie déjantée. Et comment ne pas évoquer Philippe Touzel, qui ne laissera personne indifférent ! Son rôle de séducteur un peu naïf lui permet d’exploiter autant son charisme que son sens du comique… avec ou sans vêtements ! Mais quoi ? Ce corps, vous n'êtes pas prêts ah ah ! Enfin, Loïs Vial séduit par sa présence et sa belle voix théâtrale.
La mise en scène de Julien Alluguette est fluide et efficace, servant parfaitement le rythme enlevé du texte. Les répliques fusent, drôles et intelligentes, et sous les rires affleure une vraie réflexion sur l’art et l’intégrité artistique. Mais quoi ? On passe un bon moment avec ce boulevard revisité avec finesse, porté par une distribution en or et une écriture qui fait mouche. On en ressort conquis et le sourire aux lèvres. Mais quoi ? Bravo !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Depuis le 13 février 2025, du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h au Théâtre de la Madeleine, Paris 8ème.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur InstagramFacebook, TikTok, X et Youtube !

Publié dans Théâtre, Comédie, Sortie, Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article