Peau d'homme à la Comédie des Champs-Elysées !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout. Dans l’Italie de la Renaissance, il n’est pas question pour elle de discuter la décision familiale. Pourtant, elle ne peut se résoudre à épouser un homme qu’elle ne connaît pas. C’est alors que sa marraine lui révèle un secret. Elle est en possession d’une « peau d’homme » qui, si elle la revêt, lui permettra de devenir un garçon, d’explorer le monde et lui donnera l’occasion de découvrir son fiancé incognito…

© odieuxboby

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Deuxième saison pour le spectacle "Peau d’Homme", cette fois-ci installé à la Comédie des Champs-Élysées, et avec un tout nouveau casting ! Mais quoi ? Spoiler : j’ai adoré !
La mise en scène de Léna Bréban est un vrai bijou d’inventivité : ça fourmille d’idées, c’est fluide, rythmé, malin. On rit, on est touché, on se laisse complètement embarquer dans cette histoire à la fois drôle et nécessaire.
Mais quoi ? Le message est clair et percutant : aimer librement, s’affranchir des codes et envoyer valser les carcans sociaux et religieux. Ici, on parle de sexualité, d’identité de genre et de désir avec humour, délicatesse et une bonne dose d’humanité. Le tout baigne dans une ambiance queer totalement assumée, pleine de joie, de fantaisie et de liberté. C’est féministe, oui, mais sans dogme ni leçon. Juste une belle réflexion, sensible et malicieuse, qui parle à tout le monde, aux hommes comme aux femmes.
Gros coup de coeur pour la troupe : tout le monde est à 1000% et ça se sent ! Les comédiens enchaînent les rôles avec une énergie folle. Pauline Cheviller livre une performance incroyable, Vincent Vanhée est irrésistible, Camille Favre-Bulle et Régis Vallée, que j'ai déjà eu la chance d'applaudir ailleurs, toujours aussi parfaits dans ce registre entre comédie et musical. Même si je ne cite pas tout le monde, tous les comédiens sont excellents, sans exception ! Mais quoi ? Quelle merveilleuse équipe !
Ajoutez à tout ça, des costumes improbables, des tableaux chorégraphiques hyper réussis, et les musiques de Ben Mazué qui font mouche à chaque fois… et vous obtenez un spectacle vivant, joyeux, intelligent. Mais quoi ? Tout ce qu’on aime ! Un très bon moment, plein d’humour, d’émotion et de liberté. La standing ovation lors de leur première est amplement méritée. À voir absolument !

© odieuxboby

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Depuis le 8 octobre 2025, du mercredi au samedi à 21h, le dimanche à 16h pour 60 exceptionnelles à la Comédie des Champs-Elysées, Paris 8ème. Relâche le 24, 25 et 31 décembre 2025.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Instagram, TikTokFacebook, X et Youtube !

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article