Découverte du Théâtre Studio Hébertot!

Publié le par Rémy D'Arcangelo

http://www.studiohebertot.com

http://www.studiohebertot.com

Il y a des jours comme ça où on a un coup de coeur pour une salle et on espère vivement y jouer un jour!
Je vous présente aujourd'hui le "Studio Hébertot", situé au 78 bis boulevard des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris.
Si un jour, j'avais le bonheur d'ouvrir une salle de spectacles, je voudrais tout pareil! Un charmant accueil, une salle en gradin pour que tout le monde voit avec des beaux fauteuils rouges où on est bien assis et une grande scène!! Je n'ai pas visité les coulisses encore mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

C'est grâce au site de Paris Tribu, pour lequel j'écris plusieurs critiques théâtrales que j'ai découvert ce lieu. Pour ne rien vous cacher, j'avoue y être aller à reculons, tout comme pour ma première chronique au Théâtre Le Poche Montparnasse. J'avais peur de ne pas adhérer à leur programmation qui me semblait, à tort, trop intellectuelle et réservée à un "public Télérama" ou encore public "prout-prout". J'avais vraiment collé une mauvaise étiquette sur ces lieux et il faut l'avouer j'avais peur de ne rien comprendre aussi. Non pas que je sois débile hein, mais les pièces qui y sont programmées sont souvent pas le genre de pièces que j'affectionne et que je joue aussi. Du moins jusqu'à aujourd'hui!

http://www.studiohebertot.com

http://www.studiohebertot.com

Car oui oui, grâce au Studio Hébertot, j'ai compris du Strinberg avec "Les Créanciers" grâce à une mise en scène moderne, actuellement à l'affiche et j'en ai appris aussi beaucoup sur la condition féminine avec la pièce "Et pendant ce temps, Simone Veille". D'ailleurs, c'est l'occasion également de vous annoncer la reprise de cette excellente comédie, du 26 avril au 26 juin 2016, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h.

Mais quoi? Le théâtre rend plus intelligent??? Bon je n'irai peut-être pas jusque là car j'ai vu quand même beaucoup de daubes dans certains lieux à en abrutir plus d'un. Mais il est vrai que, quand c'est amené avec talent, comme au Studio Hébertot, les messages passent plus facilement! Je ne connais pas toute leur programmation mais en tout cas je vous conseille vivement d'aller voir ces deux pièces dans ce très joli lieu.

Et pour plus de détails je vous joins mes chroniques de Paris Tribu sur ces deux spectacles.

Voilà pour mon coup de coeur du moment! J'espère vivement vous avoir donné envie d'y aller, et si ce n'est au Studio Hébertot, d'aller au théâtre tout simplement et vous laisser embarquer dans des univers différents!

MAIS QUOIIII !!! VIVE LE THÉÂTRE !

Publié dans Coup de coeur, Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article