DOLORES au Théâtre Actuel La Bruyère !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Dolorès n’est pas qu’une pièce de théâtre : c’est une plongée dans une histoire vraie, incroyable et bouleversante. Celle de Sylvin Rubinstein, danseur de flamenco et frère jumeau de Maria, avec qui il formait un duo étincelant sur scène. Leur vie bascule avec la Seconde Guerre mondiale. Entre perte, résistance et renaissance, c’est le destin hors du commun d’un homme qui a porté en lui la mémoire de sa sœur disparue. Mais quoi ? Une histoire vraie qui dépasse la fiction et qui méritait un tel hommage artistique.

© Frédéric Thoulet

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C’était sublime ! Tout est juste, tout est fort. Quelle histoire portée par un casting exemplaire ! Une troupe habitée qui respire la sincérité et l’exigence. Olivier Sitruk bouleverse par une interprétation d’une vérité désarmante, toujours juste, jamais dans l’excès. Ruben Molina, lui, embrase la scène d’un flamenco incandescent qui ne se contente pas d’orner le spectacle mais en devient le cœur battant. Et Sharon Sultan, incroyable danseuse et actrice, irradie à chaque apparition. Tous les autres artistes,  François Feroleto, Joséphine Thoby, Cristo Cortes, Dani Barba, complètent avec brio cette fresque bouleversante, donnant au spectacle une intensité rare.
La mise en scène de Virginie Lemoine orchestre tout cela avec une élégance et une précision remarquables, magnifiant chaque silence, chaque éclat, chaque souffle. On rit parfois, on retient son souffle souvent, on a les larmes aux yeux plus d’une fois. Dolorès est un spectacle vibrant, sincère, nécessaire, qui laisse une empreinte durable. Mais quoi ? À ne manquer sous aucun prétexte ! 

© Frédéric Thoulet

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Au Théâtre Actuel La Bruyère, Paris 9ème, le mercredi à 21h, le jeudi à 19h, le vendredi et samedi à 21h et le dimanche à 15h.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article