Espèces Menacées au Théâtre de la Renaissance !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Yvon est comptable et mène une vie paisible. Par mégarde, il échange sa mallette contre celle d'un inconnu dans le RER... Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires.
Mais c'était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d'un couple d'amis importuns, d'un policier douteux, d'un commissaire tatillon, d'un chauffeur de taxi irascible, et l'arrivée d'un tueur bien décidé à récupérer son dû !  

© TPA.FR

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Je ne sais pas comment je réagirais devant une mallette remplie de billets mais je peux vous dire que j'étais loin de penser à tous ces rebondissements. La pièce monte crescendo et ne cesse de surprendre le spectateur. On rit énormément de ces situations complètement improbables. La mise en scène d'Arthur Jugnot est très rythmée, on ne voit pas le temps passer. Du théâtre de boulevard moderne comme j'aime ! Le jeu des comédiens y est également pour beaucoup. Le casting est idéal. Je découvre pour la première fois Laurent Ournac au théâtre et je ne peux que saluer le talent ! Une présence indéniable, il est totalement investi dans son rôle. D'ailleurs tous les acteurs se donnent à 1000%. Ravi de retrouver Arnaud Gidoin qui excelle sur les planches comme à chaque fois et Gaëlle Gauthier qui m'impressionne de projet en projet. Cette actrice est exceptionnelle. Son jeu est hilarant. Thierry Heckendorn est parfait dans son rôle d'inspecteur un peu pataud qui contraste très bien avec Yannik Mazzilli très drôle en inspecteur filou. Zoé Bruneau et Sébastien Pierre complètent divinement cette troupe déjantée. Enfin Serge Da Silva réserve aussi son lot de surprises. Tous sont très complices sur scène et s'amusent autant que le public hilare dans la salle. Mais quoi ? C'est un pur bonheur ! C'est LA comédie de l'été à Paris à ne pas louper ! 

© TPA.FR

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
La pièce se joue au THEATRE DE LA RENAISSANCE  à Paris jusqu'au 11 septembre 2021. Du mercredi au samedi à 20h30 matinées samedi à 17h00.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur FacebookInstagramTwitter et Youtube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article