GLENN, Naissance d'un prodige au Théâtre Petit Montparnasse !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Sous l’impulsion de sa mère qui rêvait d’être concertiste, Glenn Gould commence le piano dès l’âge de deux ans et demi, et s’y révèle aussitôt très doué. Devenu adulte, il va totalement révolutionner la façon de jouer du piano, et vendre autant de disques que les plus grandes rock star. Mais plus le public l’acclame, plus Glenn en souffre, car sa personnalité Asperger et hypocondriaque lui rend chaque concert extrêmement pénible et douloureux. Sans parler de sa vie privée, totalement sacrifiée… C’est l’histoire du destin extraordinaire et tragique d’un des plus grands artistes du 20ème siècle.

© Fabienne Rappeneau

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Oh la la le petit bijou ! Ivan Calbérac signe ici une mise en scène d’une délicatesse rare. Il réussit totalement le pari de nous faire passer du rire aux larmes. L’histoire racontée est incroyable et incontestablement magnifiquement interprétée. Tous les comédiens ont ce petit truc qui fait la différence. Thomas Gendronneau est remarquable, Josiane Stoleru unique, Lison Pennec rayonnante, Bernard Malaka pertinent, Benoit Tachoires excellent et Stéphane Roux hilarant. Mais quoi ? Le casting est exceptionnel. C’est vraiment tout ce que j’aime voir au théâtre et je peux vous assurer qu’il en faut pour me tirer une larme. Tantôt inénarrables, tantôt très touchants, les tableaux s'enchaînent divinement, l'utilisation de la vidéo modernise le tout. Les comédiens suivent avec perfection cette sublime partition. Mais quoi ? Je suis plus que conquis. La justesse des mots, la précision du jeu, l’investissement à 10 000 %, on est totalement embarqué dans cette histoire qui ne peut laisser personne indifférent ! Vous l'aurez compris: j'ai A-DO-RÉ ! Mais quoi ? C’est une pépite à ne pas louper et à soutenir vivement ! Un grand bravo ! Coup de coeur du blog !

© Fabienne Rappeneau

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Foncez découvrir ce merveilleux spectacle dès le 7 septembre 2022 au Théâtre Petit Montparnasse, Paris 14ème, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article