ICONIC FESTIVAL, la Machine à Remonter le Fun des Années 80, 90 et 2000 !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Prêts pour une bonne dose de nostalgie, de fun et de souvenirs d’enfance qui font chaud au cœur ? Mais quoi ? ICONIC FESTIVAL, c’est LE rendez-vous où tout Paris se replonge dans les années 80, 90 et 2000 ! Et autant vous dire que c’est un véritable concentré de bonheur vintage !
Dès l’entrée, on ne sait pas où donner de la tête tellement tout nous attire ! On est happé par le Zapping Cube, une machine à remonter le temps qui nous bombarde de génériques, de films et de moments télé qu’on avait presque oubliés ! Des rires éclatent, des « Oh mais je m’en souviens ! » fusent de partout, et impossible de ne pas chanter faux à pleins poumons les génériques de nos dessins animés préférés. Vous vous souvenez des après-midi scotchés devant les Minikeums ou le Club Dorothée ? Ou les soirées “pop-corn et VHS” avec les films cultes ? Ici, chaque séquence nous ramène directement à ces époques dorées. Mais quoi ? On adore !

Puis, direction l’expo “Iconic 99”, où sont exposés les 99 objets les plus cultes ! Et croyez-moi, c’est le paradis des souvenirs d’enfance ! Entre les Tamagotchis (qu’on a tous laissés mourir au moins quarante fois), les Walkmans qui avalaient nos cassettes, et les posters de nos chambres tapissés de nos stars préférées, difficile de ne pas avoir un sourire béat aux lèvres.

Il y a même les fameuses feuilles Diddl ! Le temps d’un instant, on se revoit, ado, stylo quatre couleurs en main, en train de recopier soigneusement les paroles de nos tubes préférés ou d'écrire à nos amis un gros Big Bisous Bien Baveux ! Mais quoi ? Je l'ai tellement fait ! ah ah !

Et le rétro-gaming ? Mais quoi ! Une gameboy géante (oui, une GAMEBOY GÉANTE) sur laquelle on peut rejouer à Tetris et Mario, sans oublier les bornes d’arcade et les flippers. Pacman n’a jamais été aussi fun ! On se défie entre potes, on rigole en revivant nos frustrations de joueurs, et on réalise que, malgré les années, notre niveau n’a pas vraiment évolué ah ah, mais qu’est-ce que c’est bon !

La nostalgie, ça creuse, non ? Heureusement, le food court est là pour raviver notre côté « goûter après l’école » : hot-dogs comme au ciné, coquillettes au beurre qui rappellent les dîners d’enfance, et bien sûr, la crêpe ou la gaufre au Nutella en mode régression totale. On termine avec un cocktail aux couleurs flash, histoire de trinquer à toutes ces années de souvenirs, avant de se lancer dans le clou du spectacle : la Roller Party !

Imaginez-vous, sur une piste de 400 m², rollers aux pieds, sous une boule à facettes géante, et le meilleur des années 80, 90, 2000 en fond sonore. C’est la fête absolue ! Entre les tubes de Madonna, les Spice Girls, et même un peu de Britney, tout le monde danse, rit et patine comme dans les meilleurs clips d’époque. Pas de jugement, que des good vibes, et l’impression de revivre notre adolescence ! Va voir ma vidéo lors de ma venue ICI

Et ce n’est pas fini ! Direction le Wall of Fame, un mur géant où défilent les affiches, magazines, posters et Unes des plus grands héros et icônes de ces décennies magiques. De quoi raviver nos amours de jeunesse. Et pour emporter un peu de nostalgie avec soi, un détour par l’Iconic Shop s’impose ! Gadgets, vinyles, livres, et même bonbons rétro : ici, chaque souvenir devient un objet culte qu’on peut glisser dans son sac, histoire de garder une petite part de ce festival avec nous. 
Mais quoi ? ICONIC FESTIVAL, c’est un shoot de nostalgie et de fun comme on n’en fait plus. Trois décennies mythiques dans un seul lieu, des souvenirs à chaque coin, et une ambiance qui fait du bien.
Enfilez vos plus beaux vêtements flashy, préparez-vous à chanter, jouer, rire et danser comme si c’était hier. Mais quoi ? C'est le meilleur remède anti-grisaille : l’éclate totale, la vraie, en mode rétro et 100 % fun ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du 10 Novembre au 1er Décembre 2024 au Carreau du Temple, Paris 3ème.
De 12h à 00h les mercredis, vendredis, samedis, dimanches
De 18h à 00h les lundis, mardis & jeudis
Session de 3 heures / Tarifs : de 15€ à 25€ 
Plus d'infos sur => https://festival-iconic.com

Le saviez-vous ?

Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article