L'Archestrate, nouvelle adresse Paris 7ème !
Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
L’Archestrate est le deuxième restaurant d’Agathe Vaissière, déjà à la tête du 122 (rue de grenelle). Elle tient les rênes de ce petit établissement de 25 couverts sur deux étages. « L’Archestrate est une suite plus confidentielle du 122 » souligne la maîtresse des lieux. A ses côtés, en cuisine, le chef Martin Gomès-Leal met son expérience au service d’une carte qui fait la part belle aux circuits courts.
Mais quoi ? J'en pense quoi ?
C'est toujours un plaisir de découvrir de jolies nouvelles adresses gourmandes parisiennes. Ici l'équipe de ce restaurant gastronomique est toute nouvelle, tous sont aux petits soins dès que vous poussez la porte. Ambiance très chic et décontractée à la fois, joli mobilier, mélange de déco vintage et moderne avec des pointes de couleur. Mais quoi ? On s'y sent bien. On s'installe et on regarde la carte. Vous pouvez opter pour le menu en 3 séquences ou le menu découverte en 6.
La carte change régulièrement en fonction des saisons et c'est tant mieux ! Qualité et fraicheur des produits sont les maîtres-mots du jeune chef Martin Gomès-Leal ! Vous avez le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. J'aime que le choix sur la carte soit restreint dans un restaurant. Pour moi c'est assurément un gage de qualité!
On commence par les entrées ! Laissez-vous tenter par un classique du genre : le Vitello tonnato rosé, relevé de basilic. J'adore cette entrée, chaque chef la revisite à sa manière et c'est à chaque fois une bonne surprise. Ici il est rosé et accompagné de parmesan. Mais quoi ? L'association marche complètement !
J'ai goûté également les Asperges vertes et blanches, Lola Rosa et condiments aux agrumes. Ce blog me fait aimer les asperges de plus en plus ah ah. Je les ai boudées tellement longtemps mais encore une fois quand un chef passe derrière, on se régale ! Mais quoi ? Une belle mise en bouche avec ces entrées.
Avant de vous parler des plats, je fais un arrêt obligatoire sur le beurre mis à disposition. Je crois que c'est le meilleur beurre que j'ai mangé de ma vie ah ah ! La moitié huile d'olive et les zestes d'agrumes dans la recette font le clin d'oeil méditerranéen au nom du restaurant. Mais quoi ? Délicatement tartiné sur du pain de la Maison Poujauran, c'est la régalade totale !
On passe au plat avec les Noix de Saint-Jacques, variation de choux fleurs, pomme et aneth. Mais quoi ? Le joli tableau ! L'assiette est aussi belle que bonne. Les cuissons sont maitrisées. Vous pouvez ajouter en supplément une cuillère de caviar pour les amateurs pour encore plus de plaisir.
Gros coup de coeur pour la Poitrine de cochon, haricots coco et carotte rôtie, condiments d’ail noir. Mais quoi ? D'une gourmandise absolue. Un plat tellement régressif avec sa purée et son jus délicat. Un jeu de texture parfait, du croquant, du fondant. Mais quoi ? Un très bon plat et encore un beau visuel. Je vous laisse découvrir en vidéo ICI, l'ambiance du restaurant et ce moment où le jus se verse sur le plat, so good !
Côté desserts, le Cake à la cardamome, ananas rôti et glace coco. Association subtile pour terminer tout en douceur et fraîcheur. Ou la Tartelette frangipane, bergamote, poire pochée. Mais quoi ? Quel bonheur de manger de la frangipane hors saison galettes des rois. C'est mon péché mignon, j'adooooore la frangipane. J'ai donc complètement adhéré ! C'est tellement réconfortant.
Le restaurant propose également un accord mets et vins avec 3 verres pour 20€. J'ai goûté un blanc et un rouge. Laissez vous guider. La sélection est pépite !
Voilà une adresse très prometteuse qui ravira assurément autant votre moitié pour un tête à tête gourmand, que vos amis pour partager un bon moment ou encore vos collègues de bureau pour un déjeuner d'affaires pour conclure un bon contrat dans de bonnes conditions !
Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Restaurant l'Archestrate, 34 Rue de Bourgogne, 75007 Paris
=> https://restaurant-archestrate.fr
Lun – Ven : 12h00 – 14h00 / 19h00 – 22h00
Sam – Dim : Fermé
Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !