Les enfants, c'est pour quand ? - Pixel Avignon Salle Bayaf - 15h30 - #OFF22

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Femme, entre 25 et 35 ans, sans enfant… Cela viendra peut-être, il faut juste « trouver le papa ». Mais Lisa a-t-elle envie d’avoir des enfants ? La maternité, est-ce l’épanouissement ultime quand on est une femme ? En ces temps d’urgence climatique, ne pas enfanter n’est-il pas le geste écolo extrême ? Des questions que Lisa se pose, à l’heure où tout le monde autour d’elle se marie, devient propriétaire et fait des enfants… De la pression de la société à ses peurs les plus intimes, de Super Nanny à Sam le pompier, de l’épisiotomie au retour de couche, du choix du prénom à l’horloge biologique, elle livre, avec humour et émotion ses réflexions, ses doutes et ses envies. 

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Ah la la ce moment où tout ton entourage avance dans la vie, quand toi tu as l'impression de stagner... C'est fou la pression de la société, de la famille, alors que c'est quand même super de ne pas être dans le même moule que tout le monde, je trouve ! On a tous ressenti ça à un moment, Lisa Chevallier est en plein dedans ! Elle nous livre son histoire avec beaucoup de tendresse et une bonne dose d'autodérision. Lisa a un fort capital sympathie et nous rions de la voir dans cette "galère" de décision. Mais y a-t-il nécessairement une décision à prendre ? Heureusement qu'une femme a le droit de ne pas vouloir d'enfant. Qui a dit que c'était la normalité d'en avoir ? Dans une mise en scène rythmée, Lisa essaye de répondre, entre autres, à cette question. Le ton est juste, sincère, l'écriture franche. Mais quoi ? On passe un bon moment ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Festival OFF d'Avignon 2022, jusqu'au 30 juillet, tous les jours à 15h30 au Pixel Avignon Salle Bayaf. (Relâche 26 juillet)

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !

Publié dans Avignon, Théâtre, OFF22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article