Chloé Oliveres au Théâtre de l'Oeuvre !
Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
À 8 ans, Chloé Oliveres découvre le film culte Dirty Dancing et c'est le déclic, elle le sait, elle sera comédienne. Quand je serai grande je serai Patrick Swayze, son premier seule-en-scène raconte son histoire, du "Bébé" - qu'on ne laisse pas dans un coin ! - à la quadra qu'elle est est devenue, entre amours réelles ou imaginaires, danses lascives, personnages hauts en couleur et chanson en yaourt. Le parcours d'une midinette devenue féministe qui a compris qu'avec ou sans Johnny Castle dans sa vie, la femme seule est l'avenir de la femme.
Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Chloé a vu Dirty Dancing à 8 ans et depuis lors, adore les comédies romantiques. Elle les connait toutes, ne la cherchez pas ! Ah ah !
Au travers du film culte Dirty Dancing, Chloé nous raconte son enfance puis son adolescence, lorsque les barbies font place aux histoires d’amour. Elle nous déroule son cheminement de femme, l’évolution de son rapport aux hommes et interroge brillamment la place que l’on se donne au travers du regard des autres. C’est très bien écrit, subtil et terriblement bien interprété. Chloé brille sur scène et ce n’est pas seulement dû à ses habits de lumière ! Mais quoi ? C’est un succès !
Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
À partir du 19 novembre 2024, les mardis à 20h au Théâtre de l'Oeuvre, Paris 9ème.
Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !