Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze - Théâtre des Béliers - 14h30 - #0FF22

Publié le par JULIE THOMAS

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et contes de fées. Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d’un homme, n’est même pas sûre d’exister.
Errante et sans dessein, la voilà perdue quelque part entre Simone de Beauvoir et John Travolta, entre Patrick Swayze et Agnès Varda. Entre Dirty Dancing et L’une chante l’autre pas. À la manière d’une Annie Ernaux qui aurait mangé Florence Foresti, elle raconte-joue ses grandes déceptions et ses petites victoires.

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Chloé a vu Dirty Dancing à 8 ans et depuis lors, adore les comédies romantiques. Elle les connait toutes, ne la cherchez pas ! Ah ah ! 
Au travers du film culte Dirty Dancing, Chloé nous raconte son enfance puis son adolescence, lorsque les barbies font place aux histoires d’amour. Elle nous déroule son cheminement de femme, l’évolution de son rapport aux hommes et interroge brillamment la place que l’on se donne au travers du regard des autres. C’est très bien écrit, subtil et terriblement bien interprété. Chloé brille sur scène et ce n’est pas seulement dû à ses habits de lumière ! Mais quoi ? C’est un succès ! 

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Festival OFF d'Avignon jusqu'au 30 juillet tous les jours à 14h30 au Théâtre des Béliers ! (Relâche le 26 juillet)

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Youtube !

Publié dans 0FF22, Théâtre, Avignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article