The Loop au Théâtre des Béliers Parisiens !
Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Sale affaire… Le maire Mitchel n’a pas de chat, mais son fils Mike est accusé de meurtre. Et celui-ci a beau être futé comme un bison, toutes les preuves l’accablent. Défendu par l’avocate véreuse de la famille, va-t-il s’en sortir face aux assauts répétés de Douglas et Carrie, deux flics incorruptibles bien décidés à le faire tomber ? La théorie du Chaos dit qu’un battement d’ailes de papillon en Sicile peut provoquer une tempête au Kansas. Les quatre protagonistes vont l’éprouver, enfermés dans une boucle temporelle aux allures de tempête délirante. C’était pas le jour pour arrêter l’arabica…
![](https://image.over-blog.com/0SQs-0quBsRuG-KJ8lbAPSC--iI=/filters:no_upscale()/image%2F1998866%2F20241009%2Fob_0277f6_the-loop-bd-141-scaled-uai-2064x1376.jpeg)
Mais quoi ? J'en pense quoi ?
La nouvelle création de Robin Goupil est un vrai petit bijou, un tourbillon théâtral qui nous aspire dans une boucle temporelle complètement délirante où le chaos règne en maître, et on en redemande ! Mais quoi ? Tout part en vrille pour notre plus grand bonheur ! Et c'est là tout le génie de cette comédie : chaque minute qui passe nous plonge plus profondément dans l’absurde, le déjanté, le loufoque, et c’est un régal ! La crédibilité est le défi principal de ce genre de pièce, ici, tout est terriblement bien assumé, le pari est gagné haut la main ! Le casting y participe pour beaucoup. Les comédiens sont tous exceptionnels ! Aurélie Boquien, Tristan Cottin, Juliette Damy et Stanislas Perrin excellent ! Chaque réplique est millimétrée, chaque geste est un éclat de rire potentiel. Le tout est porté par une mise en scène débordante d’idées folles et inattendues plus hilarantes les unes que les autres. Et le texte, parlons-en ! Robin Goupil a signé là une écriture ciselée, rythmée et surtout, bourrée de références qui font mouche à chaque fois. Mais quoi ? On rit, on rit et on rit encore ! Décor, lumières, accessoires, costumes, casting, texte… tout est parfait, absolument tout. J'ai adoré ! Immense Bravo !
Si vous avez besoin d’un bon shot de rire, d’une parenthèse où tout est possible, foncez voir "The Loop". Mais quoi ? C'est brillant ! À ne manquer sous aucun prétexte !
![](https://image.over-blog.com/kauVQMHvOsKBqxaBNF5Ow7fE6p0=/filters:no_upscale()/image%2F1998866%2F20241009%2Fob_1e2271_the-loop-bd-160-scaled-uai-2064x1376.jpeg)
Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du mardi au samedi à 21h00 et le Dimanche à 15h00 au Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18ème.
Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !