Le destin se moque des choix au Théâtre Lepic !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Aux Urgences, deux femmes se rencontrent. Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident. Leurs vies viennent de basculer et elles se posent la même question : auraient-elles pu, un jour, faire un choix différent pour ne pas se retrouver ici ? 
Passé et présent s’entremêlent pour dévoiler l’histoire de ces deux femmes qui tentent de répondre à cette seule question : avons-nous vraiment le pouvoir de changer notre destin ?

© Alejandro Guerrero

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
“C’était si beau !” Voilà ce qui m’a échappé en sortant du Théâtre Lepic. "Le destin se moque des choix" est de ces pièces qui vous accrochent dès la première minute pour ne plus vous lâcher. On suit l'histoire de ces deux femmes et on veut absolument connaître la fin. La mise en scène ingénieuse signée Fabrice Tosoni nous embarque totalement. Avec six chaises et des néons, il réussit à créer des univers entiers et tout est là. Pas besoin de plus, on passe du présent au passé, d'un lieu à un autre et cela fonctionne à merveille. Le décor se transforme sous nos yeux, chaque changement est un nouveau souffle. Tout est très fluide. La musique électro-pop de Mathias Louis et les lumières de Julien Ménard rythment tout cela à la perfection, comme un battement de cœur qui nous guide dans cette histoire où tout est question de vie et de choix. 
Le casting est exemplaire. Lily Rubens et Carine Ribert jouent une quinzaine de personnages. Leur jeu est sincère et nuancé. Elles passent de la comédie à l’émotion pure avec une facilité déconcertante, et on se laisse totalement happer par leur performance. Mais quoi ? Bravo !
C’est un spectacle qui a tout : une histoire universelle, une écriture intelligente,  des actrices qui excellent, et une mise en scène aussi astucieuse qu’élégante. C'est drôle, émouvant, saisissant… Vous ressortirez forcément touché. Et peut-être que vous vous direz aussi : “Mais quoi ? C’était si beau !”

© Alejandro Guerrero

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Du 29 novembre 2024 au 26 janvier 2025 au Théâtre Lepic, Paris 18ème, du mercredi au samedi à 21h et les dimanches à 17h.

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur Facebook, Instagram, TikTok, X et Youtube !

Publié dans Théâtre, Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article