Ma version de l'histoire de Sébastien Azzopardi au Théâtre Michel !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Valentine et Sam font une thérapie de couple. Sam n'a pas du tout envie d'être là. Valentine pense que c'est essentiel. Elle raconte leur vie. Mais Sam s'insurge : ça ne s'est pas passé comme ça ! Et il se met à raconter sa version de l'histoire. Alors qui a tort ? Qui a raison ? A vous de juger !

Mais quoi ? J'en pense quoi ?
Première pièce pour moi pour 2024 on démarre très bien cette saison avec Sébastien Azzopardi qui signe ici une pépite d'écriture très drôle sur les relations homme/femme. Un sujet universel interprété de nombreuses fois au théâtre certes mais ici avec un souffle de modernité. Mais quoi ? On aime ! La pièce dépeint avec beaucoup d'humour les hauts et les bas des relations hommes/femmes. Les dialogues fusent et les situations sont tordantes.
"Ma version de l'Histoire", c'est comme si on prenait un siège dans la salle d'attente d'une thérapie de couple, mais avec des éclats de rire en prime. Valentine (Miren Pradier) et Sam (Sébastien Azzopardi) se pointent pour une séance, et là, c'est le festival du "c'était pas comme ça !" Valentine pense que la vérité sort de sa bouche, mais Sam a d'autres plans. Et le public est hilare ! 
La mise en scène et la scénographie sont les points forts du spectacle. On est complètement embarqué dans leur histoire, et plongé dans les souvenirs de ce couple vus sous l'angle de l'épouse et également celui du mari. Les transitions souvenirs / séances de psy sont terriblement bien maitrisées. L'ensemble est très fluide, ça bouge bien, et les acteurs sont dans leur élément. Petit plus pour Miren Pradier qui excelle, une belle justesse et des ruptures de jeu efficaces et si drôles. Sébastien et Miren ont une belle complicité et cela rend le tout encore plus crédible. Ils sont parfaitement accompagnés de Déborah Leclercq et Alexandre Nicot qui campent les rôles de plusieurs personnages pour des moments de flash-back surprenants.
La pièce termine sur une note très poétique, en chanson avec le très joli brin de voix de Déborah Leclercq, le temps pour nous de passer du rire à la réflexion sans même s'en rendre compte. Et de se dire que quand même c'est beau l'amour et profitons de la vie, vite partons à Portofino !
"Ma version de l'Histoire" est une plongée comique dans le monde parfois délirant des relations de couple. Pas besoin d'avoir un doctorat en psychologie pour s'éclater et se reconnaître un peu là-dedans. C'est du théâtre qui te fait rire, réfléchir, et qui te fait passer un très bon moment. Mais quoi ? Bravo !

Mais quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
Depuis le 10 janvier 2024, le Mardi et mercredi à 20h, du jeudi au samedi à 21h
et le Samedi à 16h30 et dimanche à 16h au Théâtre Michel, Paris 8ème !
Mais quoi ? C'est reparti pour le blogging ! L'occasion également de vous souhaiter une très belle année à tous, oui je suis encore dans les temps ah ah et de vous remercier de me suivre dans mes folles découvertes !

Le saviez-vous ?
Encore plus de "MAIS QUOI?" sur InstagramFacebook, TikTok, X et Youtube !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article