En route pour le Festival OFF d'Avignon 2017 #OFF17 !

Publié le par REMY D'ARCANGELO

Réunis en Assemblée Générale Ordinaire lundi 7 novembre 2016 dans la salle des fêtes de la Mairie d'Avignon, les adhérent(e)s de l’association Avignon Festival & Compagnies ont voté à une large majorité les dates de la prochaine édition du festival OFF d’Avignon soit du 7 au 30 juillet 2017 ! 
Mais quoi, pour moi ces dates sont parfaites et devraient être fixes chaque année ! 
En effet cela permet aux compagnies pour la plupart arrivant le 1er juillet (jour de remise des clés des appartements loués) de se préparer dans de bonnes conditions et pas trop dans la précipitation.
 
L'assemblée a également soulevé des questions diverses sur le coût d’inscription aux services d’AF&C et sur les jours de relâche hebdomadaire notamment. 
En effet ce jour de relâche imposé était synonyme pour des jeunes compagnies de perte d'argent considérable. Surtout que la plupart avait déjà signé leur contrat de location avec les théâtres avant d'apprendre cette nouvelle qu'ils n'avaient donc pas pu budgétiser. Étant présent l'année dernière sur tout le festival, nombreux sont ceux qui n'ont pas tenu compte de cette relâche ! Mais quoi les rebelles ! Les discussions et échanges se poursuivront sur ces points dans les semaines et mois à venir.

Je profite de cet article également pour demander également plus de détails et cela dès janvier sur l'affichage. En effet beaucoup ont été prévenu assez tard des conditions d'impressions. Une rumeur courait même pendant le Festival 2016 de supprimer totalement l'affichage dans les rues d'Avignon. Mais quoi ? On espère une réponse rapidement ! 

Un festival, c'est beaucoup d'investissement, de préparation en amont, beaucoup d'argent en jeu, certaines compagnies ont déjà signées leur contrat le dernier festival à peine fini. De plus en plus de spectacles sont présentés chaque année, la concurrence est rude: 1416 en 2016. A vos pronostics pour 2017 ! 

Quoi qu'il en soit ce festival reste une expérience inoubliable autant pour les artistes que le public et on a hâte d'y retourner chaque année ! 
#MAISQUOIVIGNON #OFF17 C'EST REPARTI ! 

 

Publié dans Théâtre, Avignon, OFF17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article